Jump to content
Premed 101 Forums

Opto 2019


Recommended Posts

On 5/13/2019 at 2:23 PM, Girly said:

Je commence vraiment à stresser ! Il n’y a rien qui se passe ! Est-ce que puisque aucun refus a été envoyé de ce que j’ai compris des autres commentaires, cela veut dire qu’on peut recevoir un refus le 15-17 mai aussi ?:(

Je pense qu’ils enverront d’autres offres dans les jours suivant le 15 mai si jamais des gens admis en opto laissent leur place pour médecine. C’est mon cas, si je suis admise en médecine je perds automatiquement ma place en opto puisque c’est mon deuxième choix. Et je ne dois pas être la seule dans cette situation! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Rulez said:

Je m'attendais à plus de mouvements après les admissions de med. Faut croire qu'il faut encore pratiquer notre patience...

Moi aussi je pensais ça ! Faut croire que non, ça commence à être long... je ne sais même pas si c’est bon signe puisque de ce que j’ai compris aucun refus n’a été envoyé donc attendre longtemps ne veut pas dire qu’on est dans la course puisqu’on peut encore recevoir des refus... 

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Simplex Munditiis said:

Il n'y a que 23 places à combler pour la catégorie "autres candidatures", ce qui inclut les universitaires. Croyez-vous qu'elles ont toutes été comblées et qu'ils attendent simplement la date limite pour payer le dépôt pour nous envoyer le refus?

(J'ai de l'espoir de recevoir une réponse au moins lundi.) 

Je ne pense pas vraiment. L’an passé, j’ai reçu une offre de liste d’attente en même temps que certains ont reçu des refus. Aussi, certains qui ont reçu des offres ont laissé leurs place puisqu’ils ont été admis dans un autre programme alors ces places qui avaient été offertes doivent être comblées à nouveau. Pourtant, je ne sais pas si les places laissées parce qui sont acceptés dans d’autre programmes sont comblées  tout de suite ou si les admissions attendent une autre vagues pour les combler à nouveau . Sincèrement, je ne sais plus quoi vraiment croire sauf qu’il faut avoir de la patiente et de l’espoir... bonne chances à tous !

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, cycyflies said:

Tu étais située où sur la liste d'attente?

C’était pour l’an passé ça, cette année j’ai toujours pas de nouvelles mais j’étais vraiment loin. J’étais collégienne et j’étais 78 je pense ou pt un peu plus loin. J’espère cette année être plus proche...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Girly said:

C’était pour l’an passé ça, cette année j’ai toujours pas de nouvelles mais j’étais vraiment loin. J’étais collégienne et j’étais 78 je pense ou pt un peu plus loin. J’espère cette année être plus proche...

Je te le souhaite! tu es en quoi présentement à l'université?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...