Jump to content
Premed 101 Forums

Mauvaises années bac = condamné ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu deux mauvaises années au baccalauréat. J'ai obtenu une GPA d'environ 3.6 sur 4.3 au cours de 63 crédits universitaires. Je me demande si cela signifie que je suis désormais condamné à ne pas pouvoir entrer en droit, pharmacie ou médecine. On dirait que deux mauvaises années peuvent gâcher une vie au Québec...

Link to comment
Share on other sites

lmao la reponse est evidemment non. non, 2 annees a 3.6 ne te "condamnent" pas et tu n'as pas gâché ta vie. cela devrait etre evident juste a faire un calcul de moyenne potentielle que tu pourrais atteindre:

2 autres annees a 4.0 tu finis avec une moyenne de 3.8

2 autres a 4.3 , moyenne de 3.95

plusieurs gens ont overcome des challenges tres serieux beaucoup pire qu'une moyenne de 3.6, je te conseillerai de pas desesperer et remettre tes troubles en perspective, examine tes methodes d'etudes, etc. 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AB2 said:

lmao la reponse est evidemment non. non, 2 annees a 3.6 ne te "condamnent" pas et tu n'as pas gâché ta vie. cela devrait etre evident juste a faire un calcul de moyenne potentielle que tu pourrais atteindre:

2 autres annees a 4.0 tu finis avec une moyenne de 3.8

2 autres a 4.3 , moyenne de 3.95

plusieurs gens ont overcome des challenges tres serieux beaucoup pire qu'une moyenne de 3.6, je te conseillerai de pas desesperer et remettre tes troubles en perspective, examine tes methodes d'etudes, etc. 

 

D'accord merci. Les programmes les plus contingentés me seront-ils accessibles cependant avec une moyenne de 3.8? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, trakka121 said:

Les programmes les plus contingentés

Quel programme? est-ce que ton desir est de rentrer dans un "programme contingente" quelconque (pas la meilleure strategie pour decider ta carriere d'apres moi), ou est-ce qu'une carriere/field specifique t'interesse? Medecin, avocat, et pharmacien ne sont pas la meme carriere et c'est important penser a ce qu'on veut faire avant de s'y lancer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...