Jump to content
Premed 101 Forums

Thread Nouveaux Admis Med 2021


Recommended Posts

1 hour ago, pop4103 said:

Allo! Voici un thread pour les nouveaux admis. Comme ça, on pourra se tenir au courant des communications que la faculté nous envoie!

Pour ma part, j'ai répondu OUI et j'ai payé le dépôt. Ensuite, je n'ai rien reçu d'autre. Et vous? :)

Moi aussi pareille et je n'ai rien reçu. Je me suis inscrite au site avec le CIP et j'ai reçu mon adresse courriel de l'UdeS aussi.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être 100% sûre, les cours en numéro qu'ils nous indiquent comme préalables réussis (note de 60% atteinte), ce sont:

-Chimie des sol + générale + organique (101-201-202)

-Physique mécanique + électricité + optique (101-201-301)

-Biologie générale + anatomie & physiologie (301-401)

C'est bien ça? Et peu importe notre cote R cette session, tant que tous les cours sont en haut de 60%?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Turquoise said:

C'est bien ça? Et peu importe notre cote R cette session, tant que tous les cours sont en haut de 60%?

Je suis pas certain, comme je suis un faux collégien et que j'ai terminé mon cegep hiver 2020, j'ai reçu une offre d'admission sans conditions cette année! Mais j'aurais tendance à dire que oui

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Turquoise said:

Juste pour être 100% sûre, les cours en numéro qu'ils nous indiquent comme préalables réussis (note de 60% atteinte), ce sont:

-Chimie des sol + générale + organique (101-201-202)

-Physique mécanique + électricité + optique (101-201-301)

-Biologie générale + anatomie & physiologie (301-401)

C'est bien ça? Et peu importe notre cote R cette session, tant que tous les cours sont en haut de 60%?

Honnêtement, pense pas que la fac va vouloir demander un nouveau relevé de notes à ton cégep pour voir tes notes cette session ahaha, ils ont sûrement d’autres chats à fouetter

Link to comment
Share on other sites

J'avais été invitée dans un groupe Messenger avec les étudiants admis à Med-P McGill pour apprendre à connaître les gens de notre cohorte et échanger sur les prochaines démarches avant la rentrée (je l'ai quitté vu que j'ai changé d'idée finalement :D), est-ce que certains voudraient en commencer un pour UdeS? Je connais 4-5 autres personnes admises, et I guess que les gens pourraient rajouter ceux qu'ils connaissent eux-mêmes!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Turquoise said:

J'avais été invitée dans un groupe Messenger avec les étudiants admis à Med-P McGill pour apprendre à connaître les gens de notre cohorte et échanger sur les prochaines démarches avant la rentrée (je l'ai quitté vu que j'ai changé d'idée finalement :D), est-ce que certains voudraient en commencer un pour UdeS? Je connais 4-5 autres personnes admises, et I guess que les gens pourraient rajouter ceux qu'ils connaissent eux-mêmes!

Tu peux partager le lien du groupe messenger sur le groupe facebook de la cohorte si tu en commence un :)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Turquoise said:

J'avais été invitée dans un groupe Messenger avec les étudiants admis à Med-P McGill pour apprendre à connaître les gens de notre cohorte et échanger sur les prochaines démarches avant la rentrée (je l'ai quitté vu que j'ai changé d'idée finalement :D), est-ce que certains voudraient en commencer un pour UdeS? Je connais 4-5 autres personnes admises, et I guess que les gens pourraient rajouter ceux qu'ils connaissent eux-mêmes!

Bonne idée! Je ne connais absolument personne et ça me rend un peu nerveuse!

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez avoir un (bientôt) 2e année pour pouvoir répondre à vos questions sur le programme et l’expérience sherbymed, je suis partant aussi! Ou sinon, sentez-vous à l’aise dans votre groupe et si jamais vous avez des questions vous pouvez aussi me DM en dehors et ensuite rapporter vos réponses dans le groupe au besoin ;) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Si vous voulez avoir un (bientôt) 2e année pour pouvoir répondre à vos questions sur le programme et l’expérience sherbymed, je suis partant aussi! Ou sinon, sentez-vous à l’aise dans votre groupe et si jamais vous avez des questions vous pouvez aussi me DM en dehors et ensuite rapporter vos réponses dans le groupe au besoin ;) 

Si ça te dérange pas d’être spammé par le groupe moi je trouverais ça super! Je l’ai créé, je sais pas si tu es sur le groupe Facebook (tu vas pouvoir commenter ou me texter) ou sinon inbox-moi ici :D

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Turquoise said:

Si ça te dérange pas d’être spammé par le groupe moi je trouverais ça super! Je l’ai créé, je sais pas si tu es sur le groupe Facebook (tu vas pouvoir commenter ou me texter) ou sinon inbox-moi ici :D

J’ai vu ton post, mais juste assure toi que tout le monde dans votre groupe soit d’accord d’avoir des gens autres que les nouveaux admis dedans ahaha ;) mais très, très belle initiative, bravo!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, keipop said:

J’ai vu ton post, mais juste assure toi que tout le monde dans votre groupe soit d’accord d’avoir des gens autres que les nouveaux admis dedans ahaha ;) mais très, très belle initiative, bravo!

J'ai demandé la permission et personne ne s'y est opposé! Tu peux m'écrire sur Facebook pour que je sache qui ajouter :)

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Thread Nouveaux Admis Med 2021

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...