Jump to content
Premed 101 Forums

Choix Bois de Boulogne


RYZEN12

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide concernant mon choix de cégep. Je pense à aller à Bois de Boulogne, mais je ne connais personne qui est déjà aller là-bas. J'aimerais bien vos avis sur ce cégep. Est-ce un bon cégép pour performer et avoir une bonne cote r ou me recommanderiez-vous un autre? Comment sont les profs là-bas? Expériences personnelles à partager? Toute aide serait la bienvenue! 

(Bois de Boulogne est à 30 min de chez moi et je préfère une ambiance studieuse, cela dit si vous avez de meilleures recommandations n'hésitez pas!)

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Je suis à ma première session à bdeb et ça va bien, c'est un bon cegep :)

(-) Perso, le type de personnes qui viennent ici sont en majorité pas vraiment mon genre, alors je me suis pas fait bcp d'amis de ce cégep ((j'aime bien mieux la vibe des personnes de st lo par exemple)).

(-) Le campus du cégep n'est pas très très grand (selon mes standards par rapport aux cégeps que j'avais visité).

(+) C'est relativement propre, les toilettes sont pas dégueulasses (pas du tout le cas pour certains cégeps que j'avais vu) et les installations sportives sont nice :)

Sinon du côté académique, je ne regrette pas du tout mon choix.

(+) Bien que je ne me suis pas fait d'amis proches, j'ai rencontré plusieurs personnes avec des bonnes notes dans mes classes avec qui c'est très agréable de coopérer et de faire des travaux d'équipe.

(+) J'ai de bons profs et les moyennes de classe sont correctes (dans les alentours des 78-81%). J'ai un excellent prof de physique (Olivier Major), si tu viens ici j'espère que tu vas l'avoir.

(+) J'ai entendu des bonnes choses par rapport à la côte r, alors c'est un peu moins stressant que si j'allais à un cégep un plus faible comme ahunstic. (Mais il faut que j'attende de recevoir la cote r de ma première session pour bien confirmer)

(+) J'aime les activités académiques (conférences) qui sont proposées: je suis allé à une conférence organisée avec une candidate de doctorat en astrophysique c'était vraiment enrichissant. Il y a eu plein d'autres choses comme une rencontre avec une avocate, discussion sur la profession d'infirmier, un truc avec la polytechnique, et encore plus.

 

Bien sûr il y a des cégeps avec des programmes beaucoup plus contingentés comme sn honours à John abbott, Mariano ou ib Brébeuf où les côtes r sont souvent très très élevées. Mais pour un cégep franco publique, bdeb est un très bon choix (particulièrement s'il est proche de chez toi, trust me, moins tu as de trajet à faire mieux c'est) :)

Link to comment
Share on other sites

Ah et si tu veux avoir une petite idée des choses bizarres qui se passent dans les cégeps et de leur vibe, tu peux aller regarder leur compte de confessions sur ig (juste pour rire base pas ta décision sur ça c'est pas tout à fait représentatif ;))

https://instagram.com/cegep_confessions?utm_medium=copy_link

https://instagram.com/confessions_bdeb?utm_medium=copy_link

Je te mets pas pour les autres comptes, c'est pas très difficile à trouver ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...