Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Administration


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je sais que très peu de personne utilise administration comme tremplin (voir aucun), mais j’ai quelques crédits dans ce programme. J’aimerais calculer l’impact (approximative) sur ma CRU. 
 

Est-ce que quelqu’un à des informations par rapport à ce programme à Usherbrooke ? Laval ne le cote pas très haut, UdeM semble le voir beaucoup plus fort, aucune idée pour Sherbrooke. 
 

Merci d’avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les crédits sont notés dans le cadre du programme de référence pour ta candidature ? 
Si tu étudies dans un programme autre qu'admin., tes cours en admin. ne seront pas comptabilisées dans le calcul de ta CRU (alors, ils n'auront aucun impact sur ta CRU), sauf si tes cours d'admin. contribuent au nombre de crédits dont tu as besoin pour obtenir ton diplôme de ton programme de référence. 

Je n'avais pas raison . Le comité considère tous les crédits universitaires du 1er cycle. @Sephrodiaz merci pour ton thread. 

Edited by C-3PO
Erreur d'info.
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, C-3PO said:

Est-ce que les crédits sont notés dans le cadre du programme de référence pour ta candidature ? 
Si tu étudies dans un programme autre qu'admin., tes cours en admin. ne seront pas comptabilisées dans le calcul de ta CRU (alors, ils n'auront aucun impact sur ta CRU), sauf si tes cours d'admin. contribuent au nombre de crédits dont tu as besoin pour obtenir ton diplôme de ton programme de référence. 

Tu es certain de ce que tu avances ? Si tel est le cas, ça me soulage beaucoup... Je crois que tous les cours universitaires de premier cycle comptent pour le doctorat en médecine. Car non, mis à part un seul cours (3) crédits, aucun est contributoire à mon programme principal. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour les autres universités, mais UdeM calcule tous les cours que tu as fait (même s'il ne font pas partie de ton programme). 

C'est difficile d'estimer l'impact..Pour m'a part ça l'avait quand même pamal baissée ma cote..... Seul moyen de le savoir, c'est si tu as un refus.

 

(Edit: désolé je viens de voir que tu demandais pour Sherbrooke)

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Sephrodiaz said:

Tu es certain de ce que tu avances ? Si tel est le cas, ça me soulage beaucoup... Je crois que tous les cours universitaires de premier cycle comptent pour le doctorat en médecine. Car non, mis à part un seul cours (3) crédits, aucun est contributoire à mon programme principal. 

Oui, j'en étais certain. Mais, je vais revérifier et je te reviens. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...