Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

3 hours ago, med8181 said:

J'ai une question pour ceux et celles du collégial qui ont eu une offre pour le campus Mauricie. Je me souviens d'avoir répondu oui au campus Mauricie dans le sondage, par contre quand je suis le lien pour voir mon rang sur la liste d'attente, je ne vois que celui au campus Montréal, est-ce normal? Pour savoir celui de Mauricie,  je dois appuyer sur le lien plus bas afin de voir le tableau de tous les programmes contingentés. Donc, ceux et celles qui ont eu une offre pour le campus Mauricie, est-ce que vous pouviez directement voir votre classement pour ce campus ou vous deviez faire comme moi et ouvrir le tableau?

Merci beaucoup!

 

Oui c’est tout a fait normal !

 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, SomeStudent said:

As-tu des nouvelles?

C'est vraiment stressant!!!

Riennnnn pour l’instant ! Ça doit bien faire 1000 fois que je refresh la page :rolleyes:

Je devrais être la prochaine universitaire à recevoir une offre pour le campus Montréal… mais je sais même pas si ça va être aujourd’hui (à cause des fériés ?). 

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dom-mer said:

Riennnnn pour l’instant ! Ça doit bien faire 1000 fois que je refresh la page :rolleyes:

Je devrais être la prochaine universitaire à recevoir une offre pour le campus Montréal… mais je said même pas si ça va être aujourd’hui (à cause des fériés ?). 

 

Sameeeeeee, jpense mon centre etudiant va finir par boguer :wacko:

Hopefully tu vas recevoir une offre aujourd'hui! D'apres mon observation, les gens qui on recu une reponse il y a deux semaine l'ont eu vers 2h30 pm. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dom-mer said:

Riennnnn pour l’instant ! Ça doit bien faire 1000 fois que je refresh la page :rolleyes:

Je devrais être la prochaine universitaire à recevoir une offre pour le campus Montréal… mais je sais même pas si ça va être aujourd’hui (à cause des fériés ?). 

 

Et puis, as-tu eu des nouvelles? Tu as quel rang et quel choix de campus ? 

Je suis 27e universitaire année préparatoire & j'ai choisi les 2 campus : rien aujourd'hui ! 

On continue de patienter et on croise les doigts hihi !!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, hirondelle said:

Et puis, as-tu eu des nouvelles? Tu as quel rang et quel choix de campus ? 

Je suis 27e universitaire année préparatoire & j'ai choisi les 2 campus : rien aujourd'hui ! 

On continue de patienter et on croise les doigts hihi !!

Tu serais la prochaine à recevoir une offre pour Mauricie et moi la prochaine à recevoir une offre pour Montréal (je suis 24e) !!! :D 

J’ai rien reçu hier .. je me dis que c’est peut-être à cause du férié de vendredi ?! Ou parcequ’il n’y a pas eu de place qui c’est libérée.. mais personne semble avoir eu d’offre, même pour les collègiens.

Link to comment
Share on other sites

no 153 pour campus MTL.

Mon dossier est à l'étude pour med mais PAS pour mon 2e choix. Il me semble que normalement, lorsque t supposé être admis à un choix supérieur, le choix inférieur et supérieur sont les DEUX à l'étude. Jsp si je suis parano mais es-ce que sa veut dire que je vais être refusé puisque la LA risque d’être fermé si il n'y a pas assez de désistement? 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, SomeStudent said:

no 153 pour campus MTL.

Mon dossier est à l'étude pour med mais PAS pour mon 2e choix. Il me semble que normalement, lorsque t supposé être admis à un choix supérieur, le choix inférieur et supérieur sont les DEUX à l'étude. Jsp si je suis parano mais es-ce que sa veut dire que je vais être refusé puisque la LA risque d’être fermé si il n'y a pas assez de désistement? 

Heuuuu je comprends pas ce que tu veux dire... non, ton deuxieme choix est pas censé revenir à létude automatiquement si ton premier revient a l'étude ? (Si je comprends bien) 

Ce que ca va faire cest que si tu es ACCEPTÉ dans un choix superieur, tes choix inférieurs vont se fermer (X rouge) et non pas revenir a letude ;)

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Med-dream101 said:

Heuuuu je comprends pas ce que tu veux dire... non, ton deuxieme choix est pas censé revenir à létude automatiquement si ton premier revient a l'étude ? (Si je comprends bien) 

Ce que ca va faire cest que si tu es ACCEPTÉ dans un choix superieur, tes choix inférieurs vont se fermer (X rouge) et non pas revenir a letude ;)

 

Il me semblait que c ça qui est arrivé lorsque g été admise pour mon 2e choix apres avoir eu ma lettre d'admission pour le 3e choix. JSP peut etre I overthink about it too much pq les universitaire n'ont pas eu d'offre et je ne vois pas de collégien annoncer qu'ils ont eu d'offre non plus. 

Jespere vrmt vrmt que la loupe bleu est un bon signe dans ce cas!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SomeStudent said:

Il me semblait que c ça qui est arrivé lorsque g été admise pour mon 2e choix apres avoir eu ma lettre d'admission pour le 3e choix. JSP peut etre I overthink about it too much pq les universitaire n'ont pas eu d'offre et je ne vois pas de collégien annoncer qu'ils ont eu d'offre non plus. 

Jespere vrmt vrmt que la loupe bleu est un bon signe dans ce cas!

Oh tu as une loupe bleue ? You got in! Yeee ! Bravooooo

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, SomeStudent said:

no 153 pour campus MTL.

Mon dossier est à l'étude pour med mais PAS pour mon 2e choix. Il me semble que normalement, lorsque t supposé être admis à un choix supérieur, le choix inférieur et supérieur sont les DEUX à l'étude. Jsp si je suis parano mais es-ce que sa veut dire que je vais être refusé puisque la LA risque d’être fermé si il n'y a pas assez de désistement? 

Universitaire ou collégien ?? 

Link to comment
Share on other sites

Je suis 168 et j'ai rien eu encore. Par contre, j'ai été accepté en med dentaire ce matin (j'ai une loupe bleue) que je vais refuser pour garder ma place en med. Est ce que ca pourrait expliquer que je n'ai pas eu de loupe bleue pour med ou c'est parce que la LA n'est pas assez avancée encore? Merci!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Labbedard said:

Je suis 168 et j'ai rien eu encore. Par contre, j'ai été accepté en med dentaire ce matin (j'ai une loupe bleue) que je vais refuser pour garder ma place en med. Est ce que ca pourrait expliquer que je n'ai pas eu de loupe bleue pour med ou c'est parce que la LA n'est pas assez avancée encore? Merci!

Est-ce que méd dentaire était ton 1er ou ton 2e choix dans ton classement ? Si c'est ton 2e choix, tu n'as pas besoin de le refuser maintenant pour garder ta place en méd si jamais la liste d'attente se rends à ton rang. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Labbedard said:

Je suis 168 et j'ai rien eu encore. Par contre, j'ai été accepté en med dentaire ce matin (j'ai une loupe bleue) que je vais refuser pour garder ma place en med. Est ce que ca pourrait expliquer que je n'ai pas eu de loupe bleue pour med ou c'est parce que la LA n'est pas assez avancée encore? Merci!

Campus MTL seulement et/ou Mauricie?

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Labbedard said:

Je suis 168 et j'ai rien eu encore. Par contre, j'ai été accepté en med dentaire ce matin (j'ai une loupe bleue) que je vais refuser pour garder ma place en med. Est ce que ca pourrait expliquer que je n'ai pas eu de loupe bleue pour med ou c'est parce que la LA n'est pas assez avancée encore? Merci!

Si DMD est ton 2 choix ne le refuse surtout pas, rien ne garantie que tu auras une offre pour ton premier choix. Sinon tu vas te retrouver sans rien parce que logiquement ton 3ème  choix va être fermé à cause de l’acceptation du 2ème 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, SomeStudent said:

no 153 pour campus MTL.

Mon dossier est à l'étude pour med mais PAS pour mon 2e choix. Il me semble que normalement, lorsque t supposé être admis à un choix supérieur, le choix inférieur et supérieur sont les DEUX à l'étude. Jsp si je suis parano mais es-ce que sa veut dire que je vais être refusé puisque la LA risque d’être fermé si il n'y a pas assez de désistement? 

étais-tu seulement mtl ou mauricie aussi (comme campus choisi)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Labbedard said:

Je suis 168 et j'ai rien eu encore. Par contre, j'ai été accepté en med dentaire ce matin (j'ai une loupe bleue) que je vais refuser pour garder ma place en med. Est ce que ca pourrait expliquer que je n'ai pas eu de loupe bleue pour med ou c'est parce que la LA n'est pas assez avancée encore? Merci!

Tu étais à quel rang en med dentaire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...