Jump to content
Premed 101 Forums

Dossier Santé DMD


Recommended Posts

Allo ! J’ai récemment été admise au DMD et dans mon centre étudiant il y a une tâche à faire dans la catégorie «blocage» et ça se nomme «dossier santé incomplet» ( pour le rcr, vaccination, etc…) est-ce que vous savez je dois remplir le formulaire pour quand ? Est-ce qu’une infirmière peut signer le document ou ça doit être un MD ?

merciiiiii 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmdplease said:

est-ce que vous savez je dois remplir le formulaire pour quand ?

Ça devrait être jusqu'au mi-août. Commence le processus d'immunisation le plus tôt possible, parce que les séances cliniques commencent en octobre normalement.

1 hour ago, dmdplease said:

Est-ce qu’une infirmière peut signer le document ou ça doit être un MD ?

oui une infirmière peut signer

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, FLOSSophy said:

Ça devrait être jusqu'au mi-août. Commence le processus d'immunisation le plus tôt possible, parce que les séances cliniques commencent en octobre normalement.

oui une infirmière peut signer

Parfait merci ! Sais-tu ce qu’ils veulent dire par «examen médical» ? C’est une autre catégorie que vaccination 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmdplease said:

Sais-tu ce qu’ils veulent dire par «examen médical» ?

Non malheureusement... il me semble on n'avait pas ça nous, mais en tous cas, ils vont vous envoyer des courriels durant l'été. Juste commence le processus d'immunisation le plus tôt possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
11 hours ago, Star wars said:

Est ce que le dossier santé est uniquement pour DMD? C’est apparu dans blocage aujourd’hui mais pour l’instant j’ai uniquement mon acceptation en pharmacie mais DMD est mon deuxième choix alors je me demandais

Oui c’est supposé. Est-ce que Pharma est ton 3 ie choix? 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Blank said:

J'ai appelé la faculté dmd et la TGDE m'a dit qu'on allait recevoir un courriel avec toutes les informations en juin! Donc pas besoin de trop t'en faire d'ici là

oui c'est vrai... mais l'immunisation je vous dis... commencez le maintenant parce que normalement t'es supposé l'avoir commencé deja. Book ton RDV a la CLSC le plus tot possible

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Blank said:

Salut! J'ai appelé la faculté dmd et la TGDE m'a dit qu'on allait recevoir un courriel avec toutes les informations en juin! Donc pas besoin de trop t'en faire d'ici là, mais c'est pas mauvais de tout de suite commencer j'imagine hahah

Salut ! 

Si tu regardes sur la page de description de programme de DMD dans la section admission, ils disent que quand tu fais ta demande d'admission, il faut commencer les démarches pour l'immunisation dès le mois de mars qui précède l'entrée au programme. So, faut vraiment que tu le fasses le plus tôt possible ! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FLOSSophy said:

oui c'est vrai... mais l'immunisation je vous dis... commencez le maintenant parce que normalement t'es supposé l'avoir commencé deja. Book ton RDV a la CLSC le plus tot possible

Est ce que tu recommandes de le commencer même si t'as pas encore reçu de réponse?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, FLOSSophy said:

oui c'est vrai... mais l'immunisation je vous dis... commencez le maintenant parce que normalement t'es supposé l'avoir commencé deja. Book ton RDV a la CLSC le plus tot possible

Selon ce que je lis ce sont pas mal tous des vaccins qu'ont a tous pour la plupart déjà eu non?

 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Balsamico said:

Selon ce que je lis ce sont pas mal tous des vaccins qu'ont a tous pour la plupart déjà eu non?

 

oui  pour la plupart

mais c'est toujours mieux d'aller voir l'infirmière le plus tôt possible pour être sûr que t'es good. Il y a des gens pour qui le processus peut prendre plus de 6 mois. Commence dès que t'es admis.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balsamico said:

Selon ce que je lis ce sont pas mal tous des vaccins qu'ont a tous pour la plupart déjà eu non?

 

Personnellement, j'ai encore reçu aucune réponse et j'ai quand même fait l'immunisation. 

Oui y a des vaccins que t'as déjà fait mais ils doivent aussi faire un test cutané tuberculinique et ça, ça prend du temps. J'ai eu un premier test négatif en mars mais s'il sort négatif il faut en refaire un autre et les listes d'attentes sont tellement longue que j'ai pas encore reçu mon appel pour le prochain rendez-vous. So, c'est pour ça que c'est recommandé de le faire tôt. 

Et même pour avoir eu mon premier rendez-vous, ça a pris entre 2 et 3 semaines pour l'avoir. 

(c'est juste pour DMD qu'il faut le faire tôt car la clinique commence plus tôt que pharma et opto).  

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Balsamico said:

Selon ce que je lis ce sont pas mal tous des vaccins qu'ont a tous pour la plupart déjà eu non?

 

Si tes Quebecois de naissance, ya 99% de chances que tu aies déjà tout fait ! Moi j'avais eu besoin d'avoir aucun vaccin, les tests tuberculiniques, cest mes amis immigrants qui ont du en faire, la tuberculose est presque éradiquée en Amérique du Nord (surtout Canada) donc pas besoin pour nous !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

Si tes Quebecois de naissance, ya 99% de chances que tu aies déjà tout fait ! Moi j'avais eu besoin d'avoir aucun vaccin, les tests tuberculiniques, cest mes amis inmigrants qui ont du en faire, la tuberculose est presque éradiquée en Amérique du Nord (surtout Canada) donc pas besoin pour nous !

Merci! Exact, j'ai tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...