Jump to content
Premed 101 Forums

Échange de campus


Recommended Posts

37 minutes ago, paté chinois said:

Je lance un appel à tous: j'ai reçu une offre en année préparatoire au campus Mauricie, mais je préfère campus Mtl. 

Si jamais quelqu'un est dans la situation inverse et souhaite faire un échange de campus, faites moi signe :)

Sinon, peux-tu changer de campus après l’année préparatoire? ou tu dois faire les 5 ans là-bas?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Ana_101 said:

Sinon, peux-tu changer de campus après l’année préparatoire? ou tu dois faire les 5 ans là-bas?

Oui, c'est possible de changer après l'année préparatoire! Par contre, c'est seulement après l'année préparatoire.

Je crois qu'il y a aussi la possibilité de faire l'externat à un endroit au l'autre, donc de changer de site après le pré-clinique!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, paté chinois said:

Oui, c'est possible de changer après l'année préparatoire! Par contre, c'est seulement après l'année préparatoire.

Je crois qu'il y a aussi la possibilité de faire l'externat à un endroit au l'autre, donc de changer de site après le pré-clinique!

Donc, si je comprends bien, si on est assigné au campus Maurice on peut demander après la pre-med de changer de campus sans être obligé de trouver quelqu’un pour faire un echange?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ana_101 said:

Donc, si je comprends bien, si on est assigné au campus Maurice on peut demander après la pre-med de changer de campus sans être obligé de trouver quelqu’un pour faire un echange?

Il faut trouver quelqu'un avec qui échanger.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Ana_101 said:

mais seulement pour la pre-med, n’est-ce pas? Apres on peut aller au campus de Montreal?

 

2 minutes ago, Majood said:

Je suis intéressé aussi à savoir la réponse !

De ce que j'ai compris, tu peux trouver quelqu'un avec qui échanger avant la première session de pre-med/en cours de première session. Tu dois quand même compléter ta pre-med au campus original, et à partir de la 1ère année de doctorat tu poursuis à l'autre campus. 
Mais honnêtement je ne suis pas certain! Faudrait fouiller dans les anciens threads, c'est là que j'avais vu ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel pour valider le tout, mais perso ce que je me suis fait dire c'est que si tu trouves un échange pendant l'été tu peux changer de campus pour la pré-med. Par contre, si tu ne trouve pas avant le début de la session, tu dois faire la pré-med à ton campus d'admission, mais tu peux switch l'été après la pré-med (encore une fois si tu as trouver quelqu'un). Ensuite, tu dois rester sur le même campus pour les deux années de pré-clinique. Pour l'externat, je crois qu'il y a possibilité de choisir, mais ça je ne suis vraiment pas certaine!

Link to comment
Share on other sites

Allo! Je suis anciennement du campus Montréal et maintenant campus Mauricie depuis l'externat. Effectivement, tu peux échanger avec quelqu'un avant de débuter la premed, avant de débuter la preclinique et avant de débuter l'externat (à s'y prendre idéalement pendant la 2e année de preclinique/début de session d'hiver, car les choix de stages d'externat se font dans ce coin là). 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/27/2022 at 12:52 PM, Majood said:

Je suis intéressé aussi à savoir la réponse !

Salut! J’ai reçu la réponse de la direction ce matin et malheureusement ils ont changé leur politique l’année passée, donc ce n’est plus possible d’échanger…

Voici le lien qu'ils m'ont envoyé: https://md.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/47/2021/07/Politique_mobilite_Mauricie_Montreal.pdf 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...