Jump to content
Premed 101 Forums

Physiotherapie - question sur la côte R


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère que j'écris au bon forum, mais j'ai besoin d'aide de la part des étudiants du cégep. Je viens de finir ma première session au cégep avec une côte R de 30,34. Lors de ma première session j'ai eu beaucoup de difficulté au niveau mentale avec énoremement de problèmes familiales ce qui a perturbé ma performance scolaire. 

 

Maintenant que je vais bien et je suis prêt à recommencer mes études, je voulais savoir s'il est possible d'augmenter ma côte R jusqu'à 32.7 - 33 avec les deux sessions qui me restent afin d'aller en physiothérapie (le programme de mes rêves). J'ai reçu beaucoup de découragement de la part de ma famille et amis à propos de ma cote R. 

 

Est-il vraiment impossible de monter ma cote R de 3 points en 2 sessions? 

 

D'ailleurs, j'avais une question sur l'admission à UOttawa dans le programme de physiothérapie. Je remarque la moyenne qu'ils demandent tournent autour de 80% ce que je dépasse de loin avec une moyenne génerale d'environ 87%. Est-il vraiment aussi façile d'accéder à ce programme?

 

Merci beaucoup et passez une merveilleuse journée!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis plus étudiant au cégep, mais je peux t'assurer que c'est possible :) j'ai  personnellement augmenté ma cote r collégiale de 2.9xx points entre ma première et ma dernière session du cégep. Aussi, si tu n'arrives pas à rentrer directement après le cégep, je sais que c'est pas mal moins compliqué de rentrer à partir de l'université (donc après un an), mais je suis certain que tu peux le faire ne lache pas.

En plus, je sais pas si tu l'as vu, mais à ulaval, lors de l'admission automne 2021 il est indiqué que ''La cote R au 15 mai 2021 était de 30,371'', alors n'oublie que la cote r que tu vois dans les sites d'université est celle avant la liste d'attente.

Bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut! J’ai une question pour un ami qui veut eventuellement rentrer en physio.

il est en kin à ulaval presentement et il veut etre physio apres le bacc. Avec tt ca je me demande quel cote z il devrait viser pr avoir des bonnes chances de rentrer en physio apres son bac. Connaissez vs deja quelqun qui a pris ce chemin? Merci:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 1/17/2023 at 5:02 PM, Hadki said:

Bonjour à tous,

 

J'espère que j'écris au bon forum, mais j'ai besoin d'aide de la part des étudiants du cégep. Je viens de finir ma première session au cégep avec une côte R de 30,34. Lors de ma première session j'ai eu beaucoup de difficulté au niveau mentale avec énoremement de problèmes familiales ce qui a perturbé ma performance scolaire. 

 

Maintenant que je vais bien et je suis prêt à recommencer mes études, je voulais savoir s'il est possible d'augmenter ma côte R jusqu'à 32.7 - 33 avec les deux sessions qui me restent afin d'aller en physiothérapie (le programme de mes rêves). J'ai reçu beaucoup de découragement de la part de ma famille et amis à propos de ma cote R. 

 

Est-il vraiment impossible de monter ma cote R de 3 points en 2 sessions? 

 

D'ailleurs, j'avais une question sur l'admission à UOttawa dans le programme de physiothérapie. Je remarque la moyenne qu'ils demandent tournent autour de 80% ce que je dépasse de loin avec une moyenne génerale d'environ 87%. Est-il vraiment aussi façile d'accéder à ce programme?

 

Merci beaucoup et passez une merveilleuse journée!

Tes notes ressemblait a quoi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...