Jump to content
Premed 101 Forums

NUTRITION UDEM 2023


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde!!

est ce ceux qui sont actuellement en nutrition à l’udem peuvent m’en dire plus sur le programme de nutrition? Comment vous le trouvez? Est ce que c’est assez chargé? Ça m’aiderai grandement dans mon choix

merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/12/2024 at 9:54 PM, Salalalo said:

Salut tout le monde!!

est ce ceux qui sont actuellement en nutrition à l’udem peuvent m’en dire plus sur le programme de nutrition? Comment vous le trouvez? Est ce que c’est assez chargé? Ça m’aiderai grandement dans mon choix

merci d’avance !

Allo! Oui c'est relativement chargée, il y a énormément de travaux d'équipe. La deuxième année est la plus difficile à mon avis, les moyennes étaient pas aussi élevées qu'en première année. First year c'est facile d'atteindre les A et A+ sinon. 

Link to comment
Share on other sites

ohh je vois merciii beaucoup ça l'air intéressant

est ce que il est facile d'exceller dans les travaux d'équipes ou c'est compliqué parfois?

Je suppose donc que c'est dure garder un A ou un A+ toute la durée du bac ce qui freine l'accès à un programme contingenté sachant que maintenant ils demandent à ce que le bac soit complété.

 

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Salalalo said:

ohh je vois merciii beaucoup ça l'air intéressant

est ce que il est facile d'exceller dans les travaux d'équipes ou c'est compliqué parfois?

Je suppose donc que c'est dure garder un A ou un A+ toute la durée du bac ce qui freine l'accès à un programme contingenté sachant que maintenant ils demandent à ce que le bac soit complété.

 

 

Si tu as de bons coéquipiers, qui comme toi veulent changer de programme, donc cherchent à performer, ça peut aider. C'est généralement dans les travaux avec des équipes aléatoires que ton risque de ne pas exceller augmente, mais en général ça se passe relativement bien. C'est plus dure de garder A+/A après ta première année, mais ce n'est pas impossible. Pour ce qui est des programmes qui demandent un bac, à mon souvenir, à ce jour, c'est juste médecine qui demande un bac complété, mais avec les années peut-être que d'autres programmes le demanderont. 

Sinon, de ce que j'ai vu sur les forum, il y a des gens qui ont réussi à accéder à des programmes contingentés avec des +3.9 gpa en nut. 

Link to comment
Share on other sites

On 1/27/2024 at 8:13 PM, Salalalo said:

ohh je vois merciii beaucoup ça l'air intéressant

est ce que il est facile d'exceller dans les travaux d'équipes ou c'est compliqué parfois?

Je suppose donc que c'est dure garder un A ou un A+ toute la durée du bac ce qui freine l'accès à un programme contingenté sachant que maintenant ils demandent à ce que le bac soit complété.

 

 

tu dois être prêt à faire 75% du travail tout seul, car beaucoup de personne ne vise pas des A ou des A+ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...