Jump to content
Premed 101 Forums

Sc. Biomédicales A23


Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM En attente

Admis à LavalReçu le 31 mars vers midi

Catégorie: Collégial

CRC: 32.7

Quartile CASPer: 4e

Est-ce que des gens ont reçu une réponse pour biomedical à l'UdeM ? Ou ergothérapie ? 

** Aussi, est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire prendre en compte son CASPer (ou CV et/ou circonstances exténuantes) pour les admissions en médecine et biomédical à l'Udem ? Comment ? 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, MeJ said:

 

Admis/rejected à UdeM En attente

Admis à LavalReçu le 31 mars vers midi

Catégorie: Collégial

CRC: 32.7

Quartile CASPer: 4e

Est-ce que des gens ont reçu une réponse pour biomedical à l'UdeM ? Ou ergothérapie ? 

** Aussi, est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire prendre en compte son CASPer (ou CV et/ou circonstances exténuantes) pour les admissions en médecine et biomédical à l'Udem ? Comment ? 

L'an passé ma réponse de biomed UdeM était sortie vers la mi-avril et ma réponse d'ergo UdeM était sortie à la fin mars pour te donner une idée.

Si tu veux que ton CV compte, la seule uni qui le regarde c'est McGill (en med seulement, ou peut-être med dent aussi je suis pas sûre). Et je pense que McGill est aussi la seule uni qui accepte de considérer des circonstances exceptionnelles si on envoie une lettre d'explication et des preuves. 

Pour biomed ils regardent pas le casper/CV à UdeM donc ça me surprendrait qu'ils fassent une exception pour un étudiant. Aussi, sachant que biomed est dans la Faculté de médecine, selon moi les mêmes règles s'appliquent pour biomed et pour med. 

Pour médecine ils regardent déjà le casper, mais ne regardent pas le CV et dans les FAQ sur le site de la Faculté de médecine c'est écrit ceci:

17. Ma candidature peut-elle être considérée en tenant compte de circonstances extérieures qui ont affecté mes résultats scolaires?

Les résultats scolaires sont évalués uniquement sur la base des relevés de notes sans considération de circonstances atténuantes personnelles, par exemple des troubles majeurs de santé ou le décès d’un proche, des difficultés de couple ou de famille, des activités parascolaires trop exigeantes, etc. Les calculs des cotes de rendement collégiale (CRC) et universitaire (CRU) suivent des règles précises et connues avec des ajustements prédéterminés qui s’applique à des groupes de candidats. Les cotes R visent à offrir la plus grande égalité de chances possibles pour tous les candidats d’une catégorie donnée. Il s’agit d’une question de justice et d’équité. Ce sont des situations malheureuses, mais tous les dossiers scolaires doivent donc être évalués de la même façon, sans considérations particulières pour un, deux ou trois individus. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la page Comprendre l’évaluation des dossiers de candidature.

Link to comment
Share on other sites

On 4/3/2023 at 10:53 AM, MeJ said:

 

Admis/rejected à UdeM En attente

Admis à LavalReçu le 31 mars vers midi

Catégorie: Collégial

CRC: 32.7

Quartile CASPer: 4e

Est-ce que des gens ont reçu une réponse pour biomedical à l'UdeM ? Ou ergothérapie ? 

** Aussi, est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire prendre en compte son CASPer (ou CV et/ou circonstances exténuantes) pour les admissions en médecine et biomédical à l'Udem ? Comment ? 

L'année passée j'avais 32.9 de CRC et j'étais juste 30e/300 quelque chose sur la liste d'attente à l'UdeM pour biomed, je suis rentrée très vite vers avril-mai, d'autres sur la liste d'attente sont rentrés plus tard. La liste d'attente en biomed bouge éééénormément. ULaval j'avais été acceptée avant Udem aussi, et sans LA (j'avais Q4), donc nos stats sont très similaires. 
Je suis pas mal sûre que tu vas rentrer, hang in there !! <3 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...