Jump to content
Premed 101 Forums

Choisir....psycho pour me booster?


waouh

Recommended Posts

Bonjour!

Je me demandais si le bac en psycho à UDEM était un bon choix de tremplin pour accéder aux programmes tels que pour devenir vétérinaire ou dentaire medical (med too, mais moins...). J’ai cherché around, mais les postes sur cela étaient tous presque vieux de 3-4 ans :(

J'ai vu sur le truc de Laval que l'indice de force était de 2.474 et pouvait donné un r-score de 32.9. Par contre, j'étais surprise que pour psycho-éducation, l'indice de force était de 2.202 mais ça pouvait donné un r-score de 34.5?!

Donc, je n'en sais plus...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En fait, psycho est un bon choix seulement si t'arrives à avoir d'excellentes notes (A+ ou A partout). Le programme n'est pas super bien coté à uLaval, mais il est assez bien coté à UdeS, UdeM et Mcgill. Donc, si ton premier choix c'est uLaval, je ne te conseille pas le bac en psycho. Par contre, tu as des chances dans les autres uni! Selon mon expérience, tu dois avoir environ 4.1/4.3 si tu veux t'assurer une place aux MEM et ce n'est pas impossible. Ayant fait le bac en psycho à UdeM, je crois qu'un 4.1 est faisable si tu y met l'effort nécessaire. Il faut garder en tête que la plupart des gens en psycho sont là pour essayer d'accéder au doctorat alors c'est très compétitif & ça fait en sorte qu'il faut mettre plus d'effort si tu veux des A+. Assures-toi de choisir un programme que tu aimes réellement parce que ça aide énormément par la suite pour avoir de bonnes notes. 

Pour psychoéducation, il est un peu mieux noté, mais de ce que j'ai pu lire dans le forum, c'est un peu plus difficile d'avoir d'excellente notes dans ce programme. 

J'espère que ça t'aide un peu plus!

Hésites pas si t'as des questions :) 

Link to comment
Share on other sites

Je termine présentement mon bac en psycho à l'UdeM, et si tu es motivé/que tu as de l'intérêt avoir des bonnes notes c'est très faisables ! Oui c'est compétitif, mais c'est de la matière très intéressante selon moi. Il faut aussi savoir que les notes à l'UdeM sont courbées pour une moyenne de B-B+ (ça m'est arrivée à quelques reprises de voir un A+ se transformer en A... RIP).

Personnellement j'ai présentement un 4,21/4,33 de GPA, mais puisque l'indice de force n'est pas pareille d'une université à l'autre c'est difficile à dire si c'est avantageux en fonction d'où tu veux appliquer. À titre indiquatif, j'ai eu une entrevue en médecine à McGill, une entrevue en optométrie à l'UdeM, et je suis présentement en attente de réponses pour pharmacie UdeM et médecine vétérinaire. Alors I guess que l'indice de force ne doit pas être si mal que ça !

Mais le plus important dans le choix d'un programme tremplin c'est vraiment d'aller vers quelque chose que tu aimes étudier (perso j'ai fait une session en physio et j'avais détesté alors difficile d'aller chercher des bonnes notes). 

N'hésite pas ai tu as des questions :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...