Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que les cours hors-programmes comptent pour la cote Laval?


Recommended Posts

Yo gang, j'espère que vous pourrez m'aider sur cette question. J'ai obtenu des réponses divergentes sur le sujet, donc j'apprécierais si vous pouviez m'éclairer là-dessus. 

Je suis présentement au baccalauréat de nutrition, et je voudrais augmenter ma moyenne générale pour éventuellement retenter ma chance en Med ou en Pharma cet automne. Pour ce faire, j'aimerais m'inscrire à un certain nombre des cours cette session d'été, des cours que des gens m'ont recommandé comme étant faciles, mais certains d'entre eux seront non-contributoires au bac de Nutrition. 

Je me demande donc: est-ce que les notes obtenues pour ces cours non-contributoires au Bac vont compter, et donc me permettre d'augmenter ma moyenne générale et donc ma CRU, ou est-ce que seulement les cours contributoires vont me permettre d'augmenter ma moyenne générale?

Merci pour toute information que vous pourrez me donner sur ce sujet! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse! 

J'aimerais donc juste répéter pour m'assurer que j'ai bien compris: en étant étudiant en Nutrition, tant que je m'inscris à des cours des premier cycle (par ex, un cours d'histoire ou je sais pas quoi), même s'ils ne sont pas contributoires à mon bac, la note que j'obtiendrai dans ces cours pourra me permettre d'augmenter ma moyenne générale. 

Par contre, si je décide d'abandonner le programme et de m'inscrire à ces cours en tant qu'étudiant libre, la note obtenue pour ceux-ci ne comptera pas pour ma moyenne générale et donc ma cote Laval. 

J'ai bon ou je me suis planté quelque part?

Aussi, loin de moi l'idée de te douter, mais si d'autres personnes pouvaient confirmer cette info, j'apprécierais beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...