Jump to content
Premed 101 Forums

GPA UQAM à McGill


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande, comment la conversion de la cote de l'UQAM à McGill fonctionne? 

Je vois qu'à McGill un 85% équivaut à A (4.0), tout comme un 100%... À l'UQAM, ce n'est pas la même chose parce que le 85% équivaut à un A- (3.7). 

Par exemple, si un étudiant a 3.85/4.3 (89%) à l'UQAM , est-ce que ça va valoir la même chose à McGill? C'est une grande différence si le 3.85 reste sur /4 sinon ça donne 3.85/4 (96%). 

Si vous avez le calcul, plz envoyez le moi! 

Merciii

 

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Sparkle1212 said:

Bonjour,

Je me demande, comment la conversion de la cote de l'UQAM à McGill fonctionne? 

Je vois qu'à McGill un 85% équivaut à A (4.0), tout comme un 100%... À l'UQAM, ce n'est pas la même chose parce que le 85% équivaut à un A- (3.7). 

Par exemple, si un étudiant a 3.85/4.3 (89%) à l'UQAM , est-ce que ça va valoir la même chose à McGill? C'est une grande différence si le 3.85 reste sur /4 sinon ça donne 3.85/4 (96%). 

Si vous avez le calcul, plz envoyez le moi! 

Merciii

 

 

il ya un fichier excel que tu peux telecharger du site de mcgil tu devrais rentrer toute tes notes manuelement mais ca va te donner ta cote mcgil

Link to comment
Share on other sites

On 4/30/2023 at 10:34 AM, zaki8980 said:

il ya un fichier excel que tu peux telecharger du site de mcgil tu devrais rentrer toute tes notes manuelement mais ca va te donner ta cote mcgil

J'ai cherché le fichier partout sur le site de Mcgill mais je ne l'ai pas trouvé. Aurais-tu svp le lien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...