Jump to content
Premed 101 Forums

entrevues MEM


Recommended Posts

Salut!

Je me demandais s'il valait la peine de faire du bénévolat. Est-ce que les interviewers durants les MEM nous poseraient des questions personnelles comme "pourquoi penses-tu que tu serai un bon médecin?" 

ou c'est seulement des mises en situations de type "roleplay"

merci bcp!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Curieuse said:

Salut!

Je me demandais s'il valait la peine de faire du bénévolat. Est-ce que les interviewers durants les MEM nous poseraient des questions personnelles comme "pourquoi penses-tu que tu serai un bon médecin?" 

ou c'est seulement des mises en situations de type "roleplay"

merci bcp!

Je te dirais que, sur le plan personnel, c'est bien de faire du bénévolat et si t'appliques à McGill c'est quelque chose qui est recherché, mais c'est pas une nécessité pour les MEM. Ça peut te permettre de vivre des expériences que t'aurais pas vécues autrement et te donner de la matière pour répondre à certaines questions. Les stations ne sont pas seulement des mises en situation. Il y a des questions personnelles, mais elles peuvent prendre plusieurs formes/toucher à plusieurs sujets. La question dont tu parles est un classique, mais elle ne revient pas systématiquement, donc c'est pas évident essayer de se préparer aux MEM (pour m'être préparée et avoir fait les MEM cette année).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...