Jump to content
Premed 101 Forums

l'inclusion de 5 années études médicales à l'étranger sans décrocher le diplôme études dans le calcul de ma cote R pour mon nouveau programme de baccalauréat au Québec


Amel

Recommended Posts

Hello everyone;

Je suis une étudiante étrangère en voie d'obtenir mon permis d'études pour étudier un programme de baccalauréat au Québec.

Dans mon pays d'origine j'ai effectué 5 années d'études médicales non complétées par un diplôme dont ma Cote R était vraiment basse et j'ai essayé de le remonter ces dernières 2 années  pour qu'elle soit 2.6/4.3.

Je veux abandonner mes études en médecine dans mon pays pour entamer un baccalauréat au Québec, de 01 pour avoir une bonne Cote R qui va me permettre au plus tard de demander une admission  en médecine dans les universités francophones québécoises, de 02 pour satisfaire aux conditions de certaines universités qui demandent un diplôme de baccalauréat (complété).

Je sais que pour être éligible d'étudier la médecine au Canada il faut être un résident permanent, ce ne pose pas de problème pour moi car mon fiancé et en voie d'obtenir son RP donc j'espère que je l'aurait aussi au plus tard grace à lui (parrainage), sinon je tente ma chance quand je complète mon baccalauréat.

Ma question est: est ce que mes 5 années d'études anterieures en Médecine  (programme non complété) vont etre inclus dans le calcul de la cote R de mon prochain  baccalauréat? 

si oui, je serais reconnaissante si vous me proposez une solution.

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Amel said:

Hello everyone;

Je suis une étudiante étrangère en voie d'obtenir mon permis d'études pour étudier un programme de baccalauréat au Québec.

Dans mon pays d'origine j'ai effectué 5 années d'études médicales non complétées par un diplôme dont ma Cote R était vraiment basse et j'ai essayé de le remonter ces dernières 2 années  pour qu'elle soit 2.6/4.3.