SilencingThunder Posted September 2 Report Share Posted September 2 j'ai 29.8 de cote r en ce moment et je reve monter ma cote r en haut de 30 pour aller en genie logiciel a l'universite. j'aime beaucoup la programmation mais je pense que je n'ai pas la cote r globale pour etre admis. la raison que j'ai pas une bonne cote r va vous surprendre mais c'est parce que mes notes sont seulement bonnes en science (math, physique, chimie, bio). avec seulement les cours de science j'aurais environ 33 de cote r (32.8 de cote r en moyenne exactement). c les cours de base surtout philo et francais qui baissent de maniere importante ma cote r (25-27 de cote r en philo et en francais pour moi). c'est pour cela que mes amis qui ont des notes similaires en science ont plus de cote r que moi (la plupart d'eux ont entre 30-32 de cote r). la raison que je n'ai pas des bonnes notes en philo et en francais c'est parce que je ne parle pas francais chez moi (le francais est ma troisieme langue et ma premiere langue est le mandarin). partagez vos strategies d'etudes qui vous ont permis à monter votre moyenne stp!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moo_bear Posted September 4 Report Share Posted September 4 À l’université Laval le bac en math a quand même un bon indice de force. J’ai fait un an du bac pour monter mes notes. Il y avait même un cours de programmation. Si t’as des questions à propos du programme n’hésite pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collegien2314 Posted September 7 Report Share Posted September 7 On 9/2/2023 at 6:50 PM, SilencingThunder said: j'ai 29.8 de cote r en ce moment et je reve monter ma cote r en haut de 30 pour aller en genie logiciel a l'universite. j'aime beaucoup la programmation mais je pense que je n'ai pas la cote r globale pour etre admis. la raison que j'ai pas une bonne cote r va vous surprendre mais c'est parce que mes notes sont seulement bonnes en science (math, physique, chimie, bio). avec seulement les cours de science j'aurais environ 33 de cote r (32.8 de cote r en moyenne exactement). c les cours de base surtout philo et francais qui baissent de maniere importante ma cote r (25-27 de cote r en philo et en francais pour moi). c'est pour cela que mes amis qui ont des notes similaires en science ont plus de cote r que moi (la plupart d'eux ont entre 30-32 de cote r). la raison que je n'ai pas des bonnes notes en philo et en francais c'est parce que je ne parle pas francais chez moi (le francais est ma troisieme langue et ma premiere langue est le mandarin). partagez vos strategies d'etudes qui vous ont permis à monter votre moyenne stp!!!!!!! Allô ! Je suis une étudiante au Cégep. Philo, ça dépend vrm du prof mais quand tu peux, vérifie les plans de tes travaux avec le prof. Il te donnera des critiques constructives. Certains profs de philo sont aussi picky sur la qualité du français, tu peux utiliser antidote et même demander à tes amis de t'aider à corriger tes textes. Pour français, les dissertations où j'ai eu les meilleurs notes (90+) sont celles où j'ai fait plus que ce qui était demandé. Si le prof demandait deux preuves avec 1 procédé d'écriture, je rajoutais un deuxième procédé et ainsi de suite. J'ai jamais vraiment eu de problèmes pour les fautes mais assure toi d'avoir des outils linguistiques (dictionnaire,...) et de corriger ton texte à partir de la fin (sinon ton cerveau est habitué à lire les mêmes phrases). Prend vraiment ton temps et si tu as un doute sur un mot, la syntaxe ou sur une phrase, vérifie ou change la tout simplement. J'espère que cela va t'aider ! :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts