Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

9 hours ago, Medy said:

Salut tout le monde!

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu une ou plusieurs offres d'admission!

Voici des données que j'ai trouvées par rapport aux admissions des années antérieures par rapport au contingent québécois/ses universitaires réguliers. Ces données ont été prises directement du facebook de l'Université Laval. Je fais partie de ce contingent et je me trouve présentement sur la liste d'attente (assez loin) je voulais donc voir quelles étaient mes chances en comparant avec les données les années antérieures. Je pensais que j'allais vous partager l'information.

2020 : 78 places, dernière offre faite à la 54ème personne sur la liste d'attente

2021 : 87 places, dernière offre faite à la 52ème personne sur la liste d'attente

2022 : 99 places, dernière offre faite à la 62ème personne sur la liste d'attente

2023 : 113 places, dernière offre faite à la 90ème personne sur la liste d'attente

2024 : 127 places, statistiquement la dernière offre pourrait aller jusqu'à la 104ème personne sur la liste d'attente (selon les calculs faits par chatgpt)

Pour tous ceux qui n'ont pas eu d'offre ou qui sont sur la liste d'attente, ne perdez surtout pas espoir! :)

Salut, sais-tu quelle est la longueur totale de la liste d'attente? Pour les dernières années, ou juste cette année?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, invité365 said:

Salut, sais-tu quelle est la longueur totale de la liste d'attente? Pour les dernières années, ou juste cette année?

Pour cette année : 391 collégiens réguliers et 207 universitaires réguliers

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, Marie-christine Roy said:

Est-ce que quelqu’un sait ils se sont rendus jusqu’à combien sur la liste d’attente pour les cegepiens l’an passé?

Sur mon post de jeudi, tu peux voir le tableau du Bilan des admissions. 
Tu peux alors calculer les Offres moins les inscriptions et ça te donne le nombre de personnes contactées sur la liste d'attente. 
Donc, 205 l'an passé. 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, coccinellequeeny said:

très bonne question, est-ce qu'une personne plus familière aux listes d'attente pourrait y répondre?

Le rang sur les LA change à chaque vague et non pas au fur et à mesure que les gens se désistent. Il faut donc attendre après les dates limites d’acceptation/refus des offres en cours avant que les LA soient mises à jour. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Emma_2024 said:

Sur mon post de jeudi, tu peux voir le tableau du Bilan des admissions. 
Tu peux alors calculer les Offres moins les inscriptions et ça te donne le nombre de personnes contactées sur la liste d'attente. 
Donc, 205 l'an passé. 

Faut pas oublier que l’université fait un peu plus d’offres dès le départ que le nombre de places (environ 30 de plus). 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à Laval: Liste d’attente (assez proche pour être 100% admis)

Admis/rejected UdeM UdeS, McGill: UdeM Liste d’attente (assez proche pour admission), UdeS offre 16 mai 

Catégorie: la meilleure (cegep) (jk:P)

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35.6

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Light work no reaction (pas bcp preparé, easy en vrai)

Invitation MEM: 3 francos

Score MEM: 510

Impressions/commentaires MEM: light work no reaction (j’ai beaucoup préparé quand même)

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Soudou said:

Faut pas oublier que l’université fait un peu plus d’offres dès le départ que le nombre de places (environ 30 de plus). 

L’année passé il y a eu 79 offres de plus que de places pour les collégiens. Il faut donc soustraire ce nombre à 205, ce qui donnerait environ 126!:)

par contre, cette année il y a eu seulement 35 offres de plus que de places donc ma prédiction c’est que la LA va se rendre plus loin cette année, surtout avec l’augmentation du nombre de place, mais en même temps c’est dur à prédire 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Soudou said:

Je suis à Lévis aussi! Est-ce qu’on peut faire un groupe pour la cohorte de Lévis? Félicitations 🎉 

Ceux qui sont acceptés à Lévis si vous êtes intéressés par un groupe dites-moi vous le voulez sur quelle plateforme pour que j’en crée un. 

Link to comment
Share on other sites

*Un peu en retard mais voici mes stats :)*

- Admis à Laval le 16 mai (Campus Qc), refusé à Sherbrooke en février (CRU insuffisante)

- Catégorie: Universitaire (3e année de pharmacie à UL)

- GPA: 3.43

- CRU: 31.7 (calculé par Laval) et 28 (Sherbrooke)

- Casper: 3e quartile

- Score MEM: 583

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, pharmmm2020 said:

*Un peu en retard mais voici mes stats :)*

- Admis à Laval le 16 mai (Campus Qc), refusé à Sherbrooke en février (CRU insuffisante)

- Catégorie: Universitaire (3e année de pharmacie à UL)

- GPA: 3.43

- CRU: 31.7 (calculé par Laval) et 28 (Sherbrooke)

- Casper: 3e quartile

- Score MEM: 583

Impressionnant comme score! Félicitations pour ton admission!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...