Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

8 minutes ago, BiancaG said:

64e pour uni

Est-ce qu'il y a deux LA séparées pour collège et uni? Sur la liste d'attente, ca dit que 25 personnes de la LA uni ont eu des offres et 29 de la LA collège... tout le monde sur la même LA ou deux? Et est-ce qu'il y en a une séparée pour Rimouski ou ensemble? 

LA.pdf (umontreal.ca) 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, BiancaG said:

64e pour uni

Est-ce qu'il y a deux LA séparées pour collège et uni? Sur la liste d'attente, ca dit que 25 personnes de la LA uni ont eu des offres et 29 de la LA collège... tout le monde sur la même LA ou deux? Et est-ce qu'il y en a une séparée pour Rimouski ou ensemble? 

Moi aussi je suis pas sur....mais sa dit sa...

En plus, je croit que 50% des place son reserver cat grand animaux...

1-580-1-9 Doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire - Campus Rimouski Collégiens

1-580-1-9 Doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire - Campus Rimouski Universitaires 

Link to comment
Share on other sites

Statut: LA pour Rimouski (22/120 et St-Hyacinthe 39/120)

Casper: 4e

GPA: 3,87 (60%) en biologie et 31,7 cote R (40%)

Pensez-vous que la liste d'attente pour Rimouski va bouger plus vite, vu que les gens refusent pour aller à St-Hyacinthe?

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Je suis universitaire et candidate pour le profil des animaux de la ferme. J'ai passé mon entrevue le 7 mai et je n'ai toujours pas de réponse. Ils m'ont également dit fin mai/début juin pour connaître la décision, mais j'aimerais savoir si ceux dans le profil des grands animaux sont aussi dans l'attente comme moi ou si les réponses ont commencés à sortir? 

Merci ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour donner espoir â ceux qui n’en avaient plus, je suis sur la LA de St-Hyacinthe, GPA dernière année a McGill (BA Psychology): 3.82, Casper: Q1. Complètement surprise. Ça fais 3 ans que j’applique, et j’attendais un refus direct avec mon Casper mais bon! Les surprises, il y en a toujours.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, KiaraS said:

Juste pour donner espoir â ceux qui n’en avaient plus, je suis sur la LA de St-Hyacinthe, GPA dernière année a McGill (BA Psychology): 3.82, Casper: Q1. Complètement surprise. Ça fais 3 ans que j’applique, et j’attendais un refus direct avec mon Casper mais bon! Les surprises, il y en a toujours.

L’espoir fait vivre 🤞, j’espère que tu vas te faire admettre, est-ce que tu es loin. Moi j’espère vraiment que j’ai une chance à saint hyacinth en étant 29e collégien 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, clarisse_p said:

Salut! 

Je suis universitaire et candidate pour le profil des animaux de la ferme. J'ai passé mon entrevue le 7 mai et je n'ai toujours pas de réponse. Ils m'ont également dit fin mai/début juin pour connaître la décision, mais j'aimerais savoir si ceux dans le profil des grands animaux sont aussi dans l'attente comme moi ou si les réponses ont commencés à sortir? 

Merci ! :D 

Toujours sans réponse aussi !

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, charlotte084 said:

8ème sur la LA collégienne!

34.1 et Casper Q4 

 

à saint hyacinth ou rimouski et j’ai 35 et 3e au Casper pis je suis 29e à saint hyacinth au collégien. je comprends plus

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, CroqueMangeTOut said:

est-ce que vous avez un lien discord pour vet ?

Non je pense pas qu’il y a un discours pour med vet mais je sais qu’il y a un Facebook pour les gens pris? Est-ce que tu as été pris?

Link to comment
Share on other sites

Hello everyone, 

Unfortunately, I was refused yesterday (no LA). I applied in the University category. Sainte-Hyancinthe Campus. I did not apply to the farm-animal category. My stats were:

  • DEC in Health Sciences: CRU 31.7 (from 2017)
  • BSc Honours Life Sciences w/ a specialization in Animal Biology (McGill); GPA 3.63/4.0 
  • MSc Occupational Therapy (McGill); GPA 3.92/4.0
  • Casper; Q4 (higher than 75% - 100% of other test takers)
  • French proficiency test; C2 orale and C1 compréhension écrite

This was not the outcome I was hoping for. I want to congratulate everyone that was accepted. Hang tight and go do something fun for those of you on the waiting list. 

For those who were refused, an acceptance letter does not dictate our worth. Our careers will not be our only source of happiness on this earth. Please practice self-care and take care of yourself.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je suis 1ere sur la liste d'attente pour le campus de Saint-Hyacinthe et 7ieme pour le campus de Rimouski. Voici mes stats pour ceux intéressé:

Catégorie: Collégien

Cote R: 35,3

Casper: 3e

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, lyzz said:

Coucou, je suis 1ere sur la liste d'attente pour le campus de Saint-Hyacinthe et 7ieme pour le campus de Rimouski. Voici mes stats pour ceux intéressé:

Catégorie: Collégien

Cote R: 35,3

Casper: 3e

Wow! As-tu une préférence pour le campus? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 63 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...