Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

12 hours ago, radd said:

J'aurais pensé qu'elle bougerait moins maintenant qu'il y a Rimouski, et que celle de Rimouski allait beaucoup bouger. Dans le sens que j'aurais pensé que les étudiants acceptés à Rimouski et à St-Hyacinthe allait choisir St-Hyacinthe.

Mais oui, c'est tant mieux! Je voulais juste confirmer que ça bougeait vraiment plus vite que d'habitude avant de trop m'emballer haha

On croise nos doigts!! Je suis un minipeu excitée haha

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, julia_1234 said:

Jai rentrer a rimouski et St-hyacinth ce matin!!! Jen reviens meme pas! Ils avaient jamais appeler mon employeur pour confirmer mes heures. 

Mes stats:

Catégorie: Collégienne et animaux de la ferme

Cote R: 33.8

Casper: 4ièm quartile

 

 

J’ai eu ma réponse également!! Acceptée aux deux places, mais je pense choisir St-Hyacinthe!

mes stats:

universitaire et catégorie animaux de la ferme

cote z : 4.07/4.33 en agronomie productions animales (je viens de compléter mon bac de 4ans donc c’est vrm juste cette cote qui est prise en compte)

casper : 3e quartile

70hrs d’observation avec un vet et le 500hrs sur une ferme 😋

Si j’ai une chose à dire, c’est lâchez pas!!! C’était ma quatrième demande et je savais que c’était ce que je voulais faire! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !!

j’ai été convoquée en entrevue le 17 avril, et j’ai su ce matin que je suis sur LA!!

Cote R: 33,7

Casper : 4Q

J’attend toujours mon rang, j’ai appliquée à Rimouski et St-Hya dans le profil animaux de la ferme, mais je préfère largement Rimouski puisque je réside proche de là.

Quelqu’un d’autre dans ma situation? 
 

ps: première fois que j’applique en médecine vétérinaire, mais je croise les doigts que ce sera la seule !! ;)

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Fredfre1234 said:

Bonjour tout le monde !!

j’ai été convoquée en entrevue le 17 avril, et j’ai su ce matin que je suis sur LA!!

Cote R: 33,6

Casper : 4Q

J’attend toujours mon rang, j’ai appliquée à Rimouski et St-Hya mais je préfère largement Rimouski puisque je réside proche de là.

Quelqu’un d’autre dans ma situation? 
 

ps: première fois que j’applique ;)

Link to comment
Share on other sites

L'attente a été longue mais enfin une acceptation :) 

J'ai été accepté à St-Hyacinthe et à Rimouski mais j'ai choisi St-Hyacinthe.

 

Voici mes stats :

Catégorie : Animaux de la ferme (universitaire)

GPA : 4.08/4.33 en agronomie à Ulaval (bac complété)

Casper : Q3

 

C'était ma 6ème demande donc ne vous découragez pas si c'est vraiment le métier que vous voulez faire.

C'est également un retour au étude pour ma part donc tout est possible :)

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Justin. C said:

Okay merci, en fait je me demandais plus si quelqu'un plus haut que 13e et 4e avait été admis puisque la liste d'attente se met à jour juste 1 fois par semaine le vendredi! C'est plus par impatience qu'autre chose😅

Salut! Je peux seulement répondre pour Rimouski, mais j’ai reçu une offre ce matin en étant 8ème sur la liste collégienne. La liste se rapproche de ta position, j’espère que tu seras accepté dans la prochaine vague! :)

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, annannaa said:

Salut! Je peux seulement répondre pour Rimouski, mais j’ai reçu une offre ce matin en étant 8ème sur la liste collégienne. La liste se rapproche de ta position, j’espère que tu seras accepté dans la prochaine vague! :)

Félicitation pour ton admission et merci de l'information!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu’un sait combien de personne dans chaque categorie sont accepté par année? Est-ce qu’il y en a plus desormais avec le campus a rimouski? Et jusqu’où va la liste d’attente logiquement

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, KiaraS said:

Quelqu’un sait combien de personne dans chaque categorie sont accepté par année? Est-ce qu’il y en a plus desormais avec le campus a rimouski? Et jusqu’où va la liste d’attente logiquement

Il y a 43 places réservées aux collégiens et 53 places aux "autres" donc j'imagine que ça comprend les universitaires, les candidats des Premières Nations et les francophones hors Québec. Pour ce qui est de Rimouski, sur le site de l'udem ça dit que la moitié des places (13) seront attribuées aux collégiens et les restes aux autres. Pour les animaux de la ferme, un maximum de 15 places peuvent être attribuées à St-Hyacinthe et un maximum de 12 à Rimouski.

Et pour les listes d'attente, il y a quelqu'un qui a compilé toutes les listes d'attentes des dernières années ici https://www.dropbox.com/scl/fo/hzmj8mf378r40u5mh2uyi/AJ3ZSC6X74QbltvUy8QdAo0?dl=0&e=3&rlkey=0zu4m1p4j1dce32rpgpa8yb75

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je suis la seule à ne pas encore avoir eu son rang dans la LA ? ( collégienne dans le profil animaux de la ferme pour Rimouski et STH) 

 

Je commence presqu'à m'inquiéter, je voie plusieurs personnes dans la même catégorie que moi disant qu'ils ont eux leur rang...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fredfre1234 said:

Est-ce que je suis la seule à ne pas encore avoir eu son rang dans la LA ? ( collégienne dans le profil animaux de la ferme pour Rimouski et STH) 

 

Je commence presqu'à m'inquiéter, je voie plusieurs personnes dans la même catégorie que moi disant qu'ils ont eux leur rang...

Je suis aussi sur la LA depuis hier et je n’ai pas mon rang non plus encore :/ 

Ceux qui l’ont ce sont ceux qui ont eu leur réponse il y a 2 semaines. Ça peut prendre jusqu’à 48h à partir du moment où on a notre réponse avant d’avoir notre rang. Je comprends juste pas comment ils font pour nous attribuer un rang alors que tout le monde en a déjà reçu un… Ils gardent des trous dans les listes d’attente haha ?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Emma4 said:

Je suis aussi sur la LA depuis hier et je n'ai pas mon rang non plus encore 😕

Ceux qui l'ont ce sont ceux qui ont eu leur réponse il ya 2 semaines. Ça peut prendre jusqu'à 48h à partir du moment où sur notre réponse avant d'avoir notre sonné. Je comprends juste pas comment ils font pour nous attribuer un rang alors que tout le monde en a déjà reçu un… Il garde des trous dans les listes d'attente haha ?

J'ai exactement le même questionnement que toi... 

 

Sinon niveau statistique, tu te situe ou?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Justin. C said:

Il y a 43 places réservées aux collégiens et 53 places aux "autres" donc j'imagine que ça comprend les universitaires, les candidats des Premières Nations et les francophones hors Québec. Pour ce qui est de Rimouski, sur le site de l'udem ça dit que la moitié des places (13) seront attribuées aux collégiens et les restes aux autres. Pour les animaux de la ferme, un maximum de 15 places peuvent être attribuées à St-Hyacinthe et un maximum de 12 à Rimouski.

Et pour les listes d'attente, il y a quelqu'un qui a compilé toutes les listes d'attentes des dernières années ici https://www.dropbox.com/scl/fo/hzmj8mf378r40u5mh2uyi/AJ3ZSC6X74QbltvUy8QdAo0?dl=0&e=3&rlkey=0zu4m1p4j1dce32rpgpa8yb75

 

merci! Je comprends juste pas pourquoi il y a 120 places sur les LA alors. Complètement une perte de temps non? Le maximum dans mon profil est arrivée à la place 38…

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, KiaraS said:

 

merci! Je comprends juste pas pourquoi il y a 120 places sur les LA alors. Complètement une perte de temps non? Le maximum dans mon profil est arrivée à la place 38…

Ouin je comprends pas complètement non plus, mais j'imagine qu'il se laisse une certaine marge de manoeuvre puisque c'est la première année que le programme est donné à deux endroits différents!

 

Btw ma demande est revenu à l'étude! Je suis 22e sur la LA à St-Hya

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Justin. C said:

Ouin je comprends pas complètement non plus, mais j'imagine qu'il se laisse une certaine marge de manoeuvre puisque c'est la première année que le programme est donné à deux endroits différents!

 

Btw ma demande est revenu à l'étude! Je suis 22e sur la LA à St-Hya

Cool! Tu vas être, accepté, félicitations d'avance! Ça veut dire que la LA universitaire avance!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tout ceux qui ont été acceptés par les animaux de la ferme vous avez été accepté à Saint-Hyacinthe et Rimouski? Si vous êtes sur la liste d’attente, avec vous le même rang sur les deux listes? (Si vous avez appliqué aux 2 campus évidemment)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 minutes, tsa1616 a dit :

Est-ce que tout ceux qui ont été acceptés par les animaux de la ferme vous ont été acceptés à Saint-Hyacinthe et Rimouski? Si vous êtes sur la liste d'attente, avec vous le même rang sur les deux listes ? (Si vous avez appliqué aux 2 campus évidemment)

J'ai le même rang les deux listes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...