Jump to content
Premed 101 Forums

chance admis dmd ou pharma


Recommended Posts

27 minutes ago, letudiantperdu said:

Hello,

Je suis étudiant en kiné à l'UdeM avec un GPA de 4. Cependant, j'ai obtenu une cote R médiocre au cégep et je n'ai pas terminé mon DEC. J'ai suivi une année préparatoire pour être admis. Est-ce que j'ai une chance d'être admis en Pharmacie ou en DMD malgré mon parcours collégial qui n'est pas typique d'un étudiant en DMD/pharma?

 

L'important c'est que t'aies fait tous les cours préalables requis du cégep. Si tu n'as pas de DEC, je pense qu'ils demandent que tu aies complété un bac pour appliquer, mais je ne suis pas certaine. C'est le genre de truc qui change d'uni en uni, et de programme en programme au sein d'une même uni.

Ensuite, ta cote R va éventuellement disparaître dans le calcul pour tes demandes d'admissions (je ne me souviens plus c'est après combien de crédits universitaires), et en attendant, son poids dans le calcul diminue à chaque fois. Donc oui, tu pourras avoir des chances avec une bonne CRU et un bon CASPer (+ les autres critères spécifiques à ces programmes la). 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, radd said:

L'important c'est que t'aies fait tous les cours préalables requis du cégep. Si tu n'as pas de DEC, je pense qu'ils demandent que tu aies complété un bac pour appliquer, mais je ne suis pas certaine. C'est le genre de truc qui change d'uni en uni, et de programme en programme au sein d'une même uni.

Ensuite, ta cote R va éventuellement disparaître dans le calcul pour tes demandes d'admissions (je ne me souviens plus c'est après combien de crédits universitaires), et en attendant, son poids dans le calcul diminue à chaque fois. Donc oui, tu pourras avoir des chances avec une bonne CRU et un bon CASPer (+ les autres critères spécifiques à ces programmes la). 

Merci 

Link to comment
Share on other sites