Jump to content
Premed 101 Forums

Compétitivité pour le Campus Outaouais


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si c'est beaucoup plus compétitif pour le campus Outaouais étant donné qu'il y a beaucoup moins de places qu'à Montréal pour le programme MDCM (candidats universitaires)? Je souhaite vraiment étudier en français.

Aussi, comment se positionne le programme de médecine de McGill par rapport aux autres universités en terme de difficulté ou autres?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, je ne pense pas que c'est plus compétitif d'entrer au campus Outatouais. De ce que je sais, une bonne partie des gens qui y vont voulaient plutôt être à Montréal, mais l'ont ou bien mis en premier choix pour avoir des meilleures chances de rentrer ou bien sont rentrés en l'ayant mis en deuxième choix. Si tu veux vraiment y aller vas y! C'est un super campus. 

Le programme de McGill est classé cette année comme numéro un au Canada (https://education.macleans.ca/feature/canadas-best-medical-doctoral-universities-rankings-2024/) mais je ne sais pas si ça se traduit en différences si concrètes que ça au niveau des étudiants. Pour la difficulté, ça dépend vraiment de chacun. Le programme à Mcgill ne suit pas le format APP intensif comme Sherbrooke ou même UdeM, même si il y en a qui sont fait régulièrement. La majorité de l'enseignement est en cours magistraux, donc c'est à toi de voir lequel tu penses te convient le plus! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...