Jump to content
Premed 101 Forums

Mauvaise Cote R, quoi faire ?


Recommended Posts

Alors je termine bientôt mon DEC en sciences de la nature au cégep et j’ai une côte R ≈ 26 parce qu’à ma première session j’ai eu des problèmes de santé etc… ce qui a fait en sorte que je n’ai pas pu compléter ma session intégralement et qui a donc grandement affecté ma cote R, j’ai par ailleurs fréquenté un cégep très « faible » (car j’ai voulu croire au fameux « le cégep où tu vas ne fais aucune différence » :lol: ne faites pas cette erreur) ce qui n’a pas du tout aidé malgré mes notes. Bref, je pense sincèrement que cette côte R n’est absolument pas représentative de mes capacités. Maintenant, je sais qu’il est toujours possible de se rattraper à l’uni comme beaucoup font, après 3-4 sessions ma cote R ne sera plus du tout prise en compte. Seulement, j’aimerai savoir quels programmes vous me conseillez avec une telle cote R ? En sciences bien évidemment, j’ai entendu parlé de sciences infirmières et biologie, mais je ne sais pas si ce sont de bons choix ? Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à accéder à un PharmD, DMD avec ces programmes là ? Comment connaître l’IFG d’un programme ? 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...