Jump to content
Premed 101 Forums

Du génie vers la médecine - Questions d'un étudiant


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiant à Polytechnique Montréal en génie physique. J'en suis à ma deuxième session (de 8 crédits). J'ai réalisé, peut-être un peu tard, que je préférerais de loin exercer la médecine. Ma cote R au cégep était de 29.5 et j'ai eu un GPA catastrophique de 2.0 / 4.33 pour ma première session de 15 crédits en génie physique. Je ne connais pas ma CRU. Puisque je ne peux pas directement entrer en médecine, je compte faire sciences biologiques à l'UdeM comme programme tremplin. Mes questions sont les suivantes :

  1. Est-ce que ma deuxième session en génie physique (celle que j'entame actuellement) comptera pour mon admission en sciences biologiques à l'automne sachant que le 1er avril est la date limite pour y appliquer?
  2. Est-ce que je peux espérer être admis en sciences biomédicales compte tenu de mes résultats sachant que ma cote R du cégep vaudra pour 70% (peut-être moins) et celle de l'université pour 30% (peut-être plus)?
  3. Quelles universités prendront en compte les résultats que j'ai obtenus lors de mes deux premières session en génie physique au moment d'appliquer en médecine?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, MrPoulpe said:

Bonjour,

Je suis étudiant à Polytechnique Montréal en génie physique. J'en suis à ma deuxième session (de 8 crédits). J'ai réalisé, peut-être un peu tard, que je préférerais de loin exercer la médecine. Ma cote R au cégep était de 29.5 et j'ai eu un GPA catastrophique de 2.0 / 4.33 pour ma première session de 15 crédits en génie physique. Je ne connais pas ma CRU. Puisque je ne peux pas directement entrer en médecine, je compte faire sciences biologiques à l'UdeM comme programme tremplin. Mes questions sont les suivantes :