Jump to content
Premed 101 Forums

Questions préalables + CV pour médecine.


Recommended Posts

Salut :)

J'ai une petite question concernant les préalables pour médecine. S'ils sont tous fait en année préparatoire à l'université (sans laboratoires), est-ce qu'ils sont quand même valides pour l'UDEM, l'UDES, ULaval et UOttawa?

Par exemple, pour l'UDEM, en année préparatoire il y a seulement deux cours de chimie, mais dans la page des exigences pour médecine ils indiquent chimie 101, 201 et 202. Il y a un tableau qui montre les équivalences des cours collégiaux et universitaires et je vois que théoriquement ils sont équivalents, mais j'aimerais confirmer qu'ils fonctionnent aussi pour médecine.

Pour McGill, je sais qu'ils acceptent seulement les cours préalables avec laboratoire, mais j'ai lu comme quoi on peut faire des demandes de substitutions? Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une? 

Dernière petite question : est-ce que McGill est vraiment la seule université qui regarde et accorde une importance aux CV?

(Si jamais ça peut-être pertinent et pour mettre un contexte à mes questions ; je suis étudiante en biologie médicale à l'UQTR, sans DEC et mes cours préalables pour médecine n'ont pas tous été complétés.)

Merci ^_^

MikasaRêveuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...