Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je veux vraiment renter en med en 2025 à l'udem. Présentement, je suis en nutrition avec un GPA à 4/4.33 -> 90 crédit. Lorsque j'utilise la table des étalons de Laval j'arrive à 32,161 + 0,5 crédit donné par udem ça me fait au final 32,6 environ.... Comment est-ce que je peux faire pour arriver à 33,00 d'ici l'année prochaine ?? est-ce que je dois prendre des cours d'été ? svp aider moi ... je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Udem et Ulaval ne cotent pas de la même façon, donc si ton objectif est de rentrer à udem, je pense que c'est réaliste avec tes notes actuelles. Personnellement, Ulaval m'a donné une cote de 30-31, mais j'ai été convoquée aux MEM d'Udem, donc clairement le calcul est différent (je pense que Udem tient compte de la force de ton groupe, mais j'en suis pas totalement sûre). Tu pourrais peut-être regarder sur le forum pour voir si des personnes en nutrition à Udem ont partagé leur GPA et l'équivalence que ça leur donnait. Aussi, si tu décides de faire des cours de plus cet été, assure toi qu'ils soient réellement comptabilisés dans ta cote, parce que je connais des personnes qui avaient pris des cours hors-programme et finalement ça n'a juste pas compté dans leur GPA. 

Bonne chance à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...