Jump to content
Premed 101 Forums

Démystifier le Casper


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’ai une question. Je sais que le score que Casper nous communique est un quartile, mais je me demandais si vous saviez ce qui était communiqué aux universités.

 

par exemple, est-ce que le score reçu me compare uniquement aux gens avec qui j’ai passé le casper (en d’autres mots, si j’ai un quartile 4 alors je dois pas m’inquiéter des performances des autres journées). Ou mon quartile 4 est comparé aux autres quartiles et leurs scores (en d’autres mots mon quartile 4 peut etre un quartile 2 si je l’avais passé une autre journee) 

 

d'après moi c’est l’hypothèse 1, car sinon je vois pas comment il y a de comparables mais il y a tellement de mystères entourant le processus je me demande si quelqu’un s’était penché sur la question.

 

je demande car je connais une personne avec une CRU similaire à la mienne qui a été acceptée avec un q3 alors que moi j’avais un q4.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je ne me souviens pas où est-ce que j'ai lu cette information, mais il me semble que les universités reçoivent le score Casper et non le quartile, donc ça permet de comparer entre les différentes dates. Dans ce cas, tu as raison qu'un 4e quartile d'une journée pourrait être un 2e quartile d'une autre journée, mais selon le site du Casper, ça tend à être assez semblable d'une journée à l'autre.

De mon point de vue personnel, je trouve plus juste et représentatif que ce soit le score et non le quartile qui soit considéré parce que le quartile ne te compare qu'à une partie des candidats.

Je te souhaite bonne chance dans tes admissions et je suis sûr que ton expérience d'ATP te sera très utile au PharmD!

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter à ce que Med_Dream2024 a dit, le résultat qu'il envoie est transformé en Cote Z. De là, il calcule ton percentile est calculé via une distribution normal. Le calcule ressemble à la Cote R. Cependant, je ne peux pas te dire pourquoi certains jours sont " plus forts" que d'autres.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...