Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que chacun de vous se porte pour le mieux. Je compte postuler en médecine dentaire cet automne, et ce, depuis le collégial. Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait une demande dans ce programme, donc je suis un peu nerveuse et j'aurais quelques questions.

Premièrement, est-il réaliste de se faire accepter avec une cote r de 34,7 à l'Université Laval ? Ils donnent seulement les cotes des derniers invités aux entrevues.

Deuxièmement, est-ce que quelqu'un pourrait me partager son expérience en entrevues de médecine dentaire ? Il y a très peu d'informations à ce sujet en ligne.

 

Merci d'avance ! :) 

Link to comment
Share on other sites

avec 34.7 tu as de très bonne chances tant que tu fais bien le casper et l'interview. J'ai appliqué en 2023 avec 33.7 et un 4e quartile et j'ai été classé top 55 avant l'interview (il faut être top 14 pour rentrer directement dans le programme, mais si tu es dans le top 30 tu as des chances de rentrer par la liste d'attente). Je connais une personne avec 33.6 de cote R cette année qui était classée dans le top 90 avant l'interview et elle a réussi à se rendre dans le top 25 après l'interview, donc tout est possible tant que tu performes bien. 

Pour l'interview c'est très simple. C'est juste 10 questions: la plupart sont personnelles de type parle moi de t'es qualités..., il y a 1 question de type casper et 1-2 questions à propos de la médecine dentaire/du programme DMD. Tu as 2 minutes pour répondre à chaque questions donc l'interview dure 20 minutes seulement. Pour te préparer je te conseil de faire une bonne introspection sur tes expériences de vies.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...