Jump to content
Premed 101 Forums

ACCEPTED


Guest Neuromed

Recommended Posts

Guest Neuromed

Universite de Sherbrooke called me last night to tell me I was accepted.

 

Strange, but good news all the same.

 

I am taking my offer from McGill!

 

NEUROMED

Link to comment
Share on other sites

Guest Neuromed

Hehe,

 

Merci tout le monde!

 

J'ai travaille fort pour arriver jusqu'ici. Je me rappele l'annee passee quand j'etais tout anxieux et nerveux, et maintenant c'est fini l'attente. Quelle annee! Quel soulagement de savoir que je vais etre medecin finalement.

 

NEUROMED

Link to comment
Share on other sites

Guest Coach PT

Hi everyone,

Does anyone know what this means:

"... a condition de reussir les cours prealables suivants: BIO 301... et PHYS 301,

ou atteindre les objectifs et standards suivants: 00UK, 00XU... et 00UT avant d'entreprendre vos etudes universitaires."

 

Est-ce que les cours du genre 00XU, etc, font partie de l'annee preparatoire? Il y a aussi des cours comme chimie organique 2 que je n'ai pas pris au CEGEP, est-ce que ca veut dire que je dois les prendre cet ete?

 

I would appreciate some enlightenment! Merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

Certains cégeps utilisent des objectifs et n'utilisent pas les cotes que la majorité des cégeps utilisent. Ou lorsque tu fais partie d'un programme spécial tu type bac international ou dec intégré.. les cotes ne sont pas les mêmes. Vaux mieux dans ce cas là y aller avec les objectifs. Quoique si tu obtiens ton DEC dans ces programmes tu es admissible automatiquement.

 

Bref, les objectifs c'est pas des cours en plus.. c'est simplement une autre terminologie pour des cours aux collégial. Par exemple, l'objectif OOUN correspond à l'objectif qui doit être atteint dans le cours math I, calcul différentiel.

 

Pour ce qui est du cours du chimie organique II il n'est pas demandé: c'est seulement générale, solutions et organique 1 qui le sont et ce, à Mtl, Laval et Sherbrooke.

 

J'espère que ça aide :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...