Jump to content
Premed 101 Forums

I GOT IN !!!!!! (Universitaire)


Guest Scully

Recommended Posts

Guest Scully

Ca y'est, j'ai eu ma réponse!!!!!!!!

 

I GOT IN !!!!!!!!!!!

 

Après une journée de cul au labo, ça remonte le moral en modit !!!!!!!!!!!!!

 

Offre d'admission définitive. Je braille comme un bébé ! Pourtant je n'ai pas l'habitude d'être émotive...

 

J'espère que vous serai tous aussi heureux que moi en cette journée mémorable !!!

 

Julie

Link to comment
Share on other sites

Guest melye

Félicitations Scully.... J'imagine qu'il y a des chances qu'on se croise parce que.... MOI AUSSI JE SUIS ACCEPTÉE !!!!!

 

J'en reviens pas à quel point ils sont rapides pour donner les réponses !! Il reste toujours le choix à faire entre Mtl et Laval, mais disons que c'est une des décisions difficiles que je suis le plus heureuse de faire de ma vie !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Scully

Félicitations a toi aussi Melye !!!!

 

Tu avais ton APS quelle journée? Moi c'était le 17, peut-être qu'on s'est croisé..

 

Julie

Link to comment
Share on other sites

Guest bikebikeandbike

Salut tout le monde!

Je suis vraiment exciter d'entreprendre mes études en médecine... J'aimerais que cette aventure commence le plus tôt possible!

 

Toutefois, je suis vraiment embêter entre choisir entre Montréal et Laval...Je suis un étudiant universitaire d'un domaine non connexe à la médecine et je me demandais s'il y avait vraiment de grosse différence entre ces deux facultés...

Tout le monde me dit de choisir Montréal (puisque je viens de cette région), mais j'ai un feeling positif envers Québec...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider!

Merci!

 

bikebikeandbike

Link to comment
Share on other sites

Guest Scully

Hey Salut tout le monde!

 

J'ai finalement fait ma décision: je vais rester a Laval!!

 

Sherbrooke me tentait aussi énormément, et la décision n'a pas été très facile, mais je pense que Laval est le meilleur choix pour moi.

 

Julie

Link to comment
Share on other sites

Guest cutieyellow
Toutefois, je suis vraiment embêter entre choisir entre Montréal et Laval...Je suis un étudiant universitaire d'un domaine non connexe à la médecine et je me demandais s'il y avait vraiment de grosse différence entre ces deux facultés...

 

Je viens aussi de Montréal et je me suis exilée à Québec ;) Par contre, moi je n'avais pas le choix, les listes d'attente ne bougeaient pas du tout!

 

Ce qui est positif pour toi à Laval est que même si tu viens d'un domaine non connexe, tu peux faire ta médecine en 4 ans tandis qu'à Mtl, tu dois faire ton année prémed et donc cela prendra 5 ans. J'ai des amis à Laval justement pour cette seule raison, ils voulaient couper leurs études d'un an. Selon moi, puisque tu es universitaire, vouloir raccourcir ses études est très très très valide!

 

À part de ça, je ne peux rien dire d'autre, les deux facultés et leurs manières d'enseigner étant différentes, c'est vraiment une question de gout! (Laval = APP, moyens groupes, grands groupes, Mtl= APPs) Québec est une belle ville, non, ce n'est pas Montréal, mais le rythme de vie est quand même très bien...

 

Je te souhaite bonne chance sur ta décision-petit chanceux, au moins tu en as une!

 

Scully-Bienvenue-officiellement- à l'université Laval :)

 

CY

Link to comment
Share on other sites

Guest melye

Hehe Scully pas trop vite... réjouis-toi pas trop du Vandry et de ses murs qui tombent en ruine :)

Je crois moi aussi que je vais choisir Laval...pendant tout le processus, je tendais vers Montréal, mais maintenant que j'ai le choix, il me semble que Laval soit le choix plus commode et logique... Il me reste 2 jours pour me décider !!

Mais bon, il y a de bonnes chances qu'on se côtoie l'an prochain!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...