Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

J'ai fait ce fameux test l'an passé. Ce test est le plus bizarre que j'ai fait dans toute ma vie. Je me rapelle d'une des questions qui m'avait particulièrement marquée. Aimez vous plus : a-le baseball et la lutte, b-je ne sais pas, c-le curling et le soccer?

 

Les questions sont toutes plus étranges les unes que les autres. À la fin du test, il y a quelques questions de logique. Ex. quel mot est le contraire de l'antonyme du synonyme de l'antonyme de x mot?

 

L'an passé, un de mes amis a été accepté en médecine à Laval, Mtl et Sherbrooke et refusé en pharmacie à Laval. Je me permets donc de douter de la validité du test!

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce fameux test l'an passé. Ce test est le plus bizarre que j'ai fait dans toute ma vie. Je me rapelle d'une des questions qui m'avait particulièrement marquée. Aimez vous plus : a-le baseball et la lutte, b-je ne sais pas, c-le curling et le soccer?

 

Les questions sont toutes plus étranges les unes que les autres. À la fin du test, il y a quelques questions de logique. Ex. quel mot est le contraire de l'antonyme du synonyme de l'antonyme de x mot?

 

L'an passé, un de mes amis a été accepté en médecine à Laval, Mtl et Sherbrooke et refusé en pharmacie à Laval. Je me permets donc de douter de la validité du test!

 

Yamuh

c'est drole ca! :)

j'aurais repondu le curling et le soccer... (juste a cause du soccer lol)

Donc le test est completement different du taamus?

Link to comment
Share on other sites

Le test est très différent de celui du TAAMUS. Premièrement, on ne cote pas de jamais à toujours (échelle de 1 à 5) mais on a le choix entre 2 options ou on peut répondre je ne sais pas. De plus, à la fin, il y a quelques questions de logiques, contrairement au TAAMUS. Pour ceux qui doutaient de la validité du TAAMUS, attendez de faire le test de pharmacie...

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai rien recu de laval. Est-ce que je suis refusé pour pharmacie (donc medecine aussi) ?Est-ce que c'est comme les universités en ontario, on envoie les convoquation en premier et ensuite les refus?

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait le test à mtl mercredi passé.

Voici de l'info qui pourrait en intéresser certains.

 

Il y a 300 questions (des phrases de moins de 10 mots) et ce sont tous des Vrai ou Faux.

Les questions reviennent en moyenne 2 à 3 fois.

J'ai eu amplement le temps de terminer le test.

Le test est composé de 2 volets comprenant plusieurs sous-sections.

 

Voici en gros l'allure du test:

 

1- Votre comportement aux études

 

a) Attitudes vis-à-vis des autres étudiants

B) Attitudes vis-à-vis le travail de longue haleine

c) Implication émotive vis-à-vis le travail académique

 

2- Votre comportement en milieu de travail

 

a) Type de leadership

B) Préférence au niveau du travail collectif et/ou individuel

c) Attitudes face aux collègues

d) Préférences face au perfectionnement et/ou à l'innovation et la créativité

 

Cette liste n'a rien d'exhaustif, j'espère juste vous rassurez car ce test n'a rien de compliqué.

 

Si vous n'avez pas d'expérience de leadership, je vous suggère fortement de lire sur le leadership directif ET sur le leadership participatif.

Ainsi, vous connaîtrez mieux vos idées sur le type de leader que vous seriez car il y a énormément de question concernant ce sujet.

 

Bonne chance à tous et bon courage.

 

Neurone ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Neurone pour les infos!,

est ce que tu peux me dire combien de temps dure l'examen?

 

 

Mmmmm.... Sérieusement je suis pas trop sûre... On devait se présenter à 18h00, on a attendu les retardataires jusqu'à 18H30. Ils ont lu les instructions et ils nous ont informé qu'ils nous donnait 45 mins de temps supplémentaire que le temps alloué par la compagnie qui à fait l'exam. Le hic c'est qu'ils ont vérifié chacune des entêtes de tous les étudiants avant qu'on commence et vu qu'on était 150 ça l'a été super long... C'est pour ça que j'ai perdu la notion du temps. On a ensuite commencé. Moi j'ai fini vers 20h00 mais je crois qu'on avait encore un bon bout de temps...

 

Désolé de ne pouvoir être plus précise. Cependant, si tu remplis les entêtes dès ton arrivé et que tu es un lecteur normal je pense que tu auras amplement le temps comme moi. Avant de remettre mon test j'ai même eu le temps de réviser plusieurs questions...

 

J'espère que ça t'aide,

 

Neurone

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Pour ceux qui ont déja passé le test, aidez moi svp:

J'ai été invité à passer le test psychmétrique pour l'admission en pharmacie à l'université de Montréal et j'aimerais avoir d'autres exemples du genre de questions que l'on pourrait nous poser..

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déja passé le test, aidez moi svp:

J'ai été invité à passer le test psychmétrique pour l'admission en pharmacie à l'université de Montréal et j'aimerais avoir d'autres exemples du genre de questions que l'on pourrait nous poser..

merci.

 

Si tu es constante dans tes réponses, tout devrait bien aller. Les questions portent sur ta personnalité, donc si te connais bien, je ne vois pas où tu peux accrocher :)

Bonne chance à tous pour le test :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont déja passé le test, aidez moi svp:

J'ai été invité à passer le test psychmétrique pour l'admission en pharmacie à l'université de Montréal et j'aimerais avoir d'autres exemples du genre de questions que l'on pourrait nous poser..

merci.

 

Sache que pour toutes les questions t'as seulement des V ou F.

 

exemples:

1- Je serais prêt à tout donner pour une personne en aide

2- Je préfère travailler seul

3- Je suis prêt à marcher sur la tête des gens pour réussir personnellement

4- J'aime travailler avec des gens désagréables

5- Je chercher toujours à trouver une manière nouvelle de faire quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Si tu es constante dans tes réponses, tout devrait bien aller. Les questions portent sur ta personnalité, donc si te connais bien, je ne vois pas où tu peux accrocher :)

Bonne chance à tous pour le test :)

 

Malheureusement, ce n'est qu'à moitié vrai.:(

En fait, si un trait fait partie de ta nature, tu risques de répondre de manière plus uniforme et cohérente les questions liés au trait.

 

Par contre, je suis pas mal certain que les gens de l'admission cherche un type (ou quelques types ) de personnalité et donc, certains traits de caractère sont davantage valorisés. ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...