Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour le 26!


Recommended Posts

:eek: :eek: :eek:

 

Dans ma colonne "Dernier avis de décision", rien n'a changé.

 

Dans ma colonne "Réponse du candidat", je vois ceci

 

-------------------------------------------------------

Réponse : je maintiens ma candidature.

Traitée le: 19 février 2007

-------------------------------------------------------

 

Une mise à jour est en cours sur les données de certains

programmes. Les informations vous concernant seront

disponibles le 26 avril 2007.

 

Bref, j'ai un message de mise à jour ajouté au message qui était déjà sur mon dossier. Ce qui est étrange, c'est que le message de mise à jour apparaît également dans mes deuxième et troisième choix. J'ai perdu l'option me permettant de retirer ma candidature pour ces choix.

 

J'ai un bouton en haut du tableau (je ne sais plus s'il était là avant), en dessous de celui qui nous offre de payer les frais de demande d'admission, qui m'offre l'option de "payer le montant de l'avis de dépot (si vous ne l'avez pas déjà fait)". Lorsque je clique, ça me dit que les frais sont de 200$.

 

Alors, l'avez-vous? Bon signe ou mauvais signe, vous croyez? Je crois que c'est bon, mais je n'ose pas trop espérer. Ça ferait trop mal si ce n'était qu'un mirage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'ai également le même message, ainis que payer l'avis de dépôt. Je suis certain que cette option n'était pas là précédemment. Cependant, on ne saura pas si c'est significatif avant d'entendre que qq1 ne l'a pas. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une recherche sur ce fameux 200$ non remboursable. Je crois vraiment que c'est positif, voici le guide d'admission de l'UdeM.

 

Le candidat qui a reçu une offre d’admission définitive

ou une offre d’admission conditionnelle, que celle-ci soit

sujette ou non à un engagement, ou une offre

d’inscription sur une liste d’attente doit :

(...)

s’il s’agit d’une acceptation d’une OFFRE D'ADMISSION à

un programme contingenté, accompagner sa réponse

d’un dépôt non remboursable de 200 $ qui servira à

réserver sa place; ce dépôt sera par la suite déduit du

montant total des droits de scolarité;

 

J'ai souligné "offre d'admission" : s'ils ont mis ça et non pas "offre d'inscription à une liste d'attente", ça veut dire que le 200$ est payable si et seulement si c'est une offre d'admission... Enfin j'espère! Rendu là, je ne voudrais pas le supplice de la liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

C'est encourageant ça! Je venais de calculer la probabilité que 3 personnes au hasard aient tous été acceptées... c'était de 3-4%. Mais bien sûr nous ne sommes pas un échantillon aléatoire! hahhaha Alors il faut attendre jusqu'au 26?? Ah, c'est débile cette annonce de mise à jour. Si un tel message apparaît, c'est qu'ils ont déjà entré dans le système que nous étions admis alors pourquoi pas nous le dire? (si c'est le cas). Il ne suffit qu'attendre maintenant! Je n'accepterai pas l'offre si elle m'est faite (j'ai accepté celle de McGill), alors, si je suis accepté, la liste d'attente bougera tout de moins d'un peu, si ça peut encourager ceux qui n'ont pas ce message.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'ai également le même message, ainis que payer l'avis de dépôt. Je suis certain que cette option n'était pas là précédemment. Cependant, on ne saura pas si c'est significatif avant d'entendre que qq1 ne l'a pas. Bonne chance!

 

Je vous rassure, tout le monde n'a pas un bouton "payer l'avis de dépôt" (je n'ai que le message de mise à jour). Bravo à vous trois!

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi une mise a jour pour le 26-avril-2007. J'ai aussi l'onglet de payer le dépôt que je me suis empressé de payer pour ensuite me mettre à pleurer comme un bébé.

 

Je n'y croyais tellement plus!

 

Félicitations !!!:)

Link to comment
Share on other sites

cleo et mouz il se peut que vous soyez sur la liste d'attente et non que ce soit un refus......vous pouvez tjs aller au registrariat lundi pour voir ce qu'est cette mise à jour

 

Merci pour ton soutien et encore bravo à tous les heureux élus!

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a tout de même donné une bouffée d'air frais, cette nouvelle. Je n'ose seulement pas annoncer aux gens qui m'entourent que je suis admis, parce que j'ai trop peur d'avoir à répondre à des questions du genre "Ah ouin? Comment ça t'es pas admis? Tu nous avais dit que oui?"

 

Après toute cette attente, je n'y croirai que quand j'aurai une VRAIE confirmation de mon admission. D'ici là, je souris un peu plus qu'avant, c'est tout...:)

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les 2eme et 3eme choix des candidats qui on vu paraitre le boutton "Payer Montant de l'avis de Depot" suite a la mise a jour ont aussi perdu control de ces options la (des 2eme et 3eme choix) OU p-e ont une mise a jour pour ces choix aussi pour le meme jour

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les 2eme et 3eme choix des candidats qui on vu paraitre le boutton "Payer Montant de l'avis de Depot" suite a la mise a jour ont aussi perdu control de ces options la (des 2eme et 3eme choix) OU p-e ont une mise a jour pour ces choix aussi pour le meme jour

 

Effectivement, je ne peux plus retirer ma candidature pour mes 2e et 3e choix. En lieu et place de cette option, j'ai maintenant l'avis de mise à jour prochaine.

Link to comment
Share on other sites

:D :D Yeeeeeeeeeeeeehaaaa!:D :D

 

Je viens d'appeler au registrariat en prenant le rôle de "je me demande bien pourquoi il faut payer le 200$" et la dame, sans vouloir me répondre, m'a fortement laissé entendre que ma réponse était positive! "Est-ce que ça veut dire que je suis admis?", je lui ai demandé. Elle me répond : "Je ne peux pas répondre à ça au téléphone, mais il faut lire entre les lignes..."

 

Alors je crois que... Je suis accepté!!!

 

Les lettres ont été envoyées vendredi et devraient nous arriver bientôt.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que c'est vrai car j'ai pas étudié comme il faut pour mon exam :-D et j'ai un autre demain hahahahaahahha. Je veux tellement pas etudié et juste le faire. Merde ce n'était pas un bon temps pour le savoir :P

Link to comment
Share on other sites

J'espère que c'est vrai car j'ai pas étudié comme il faut pour mon exam :-D et j'ai un autre demain hahahahaahahha. Je veux tellement pas etudié et juste le faire. Merde ce n'était pas un bon temps pour le savoir :P

 

Moi non plus, mon exam de bactério de ce matin, c'était pas fort... il y avait deux antibiotiques qui ne me disaient absolument rien. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ceux qui sont accéptés.:)

J'ai également le message de mise à jour pour le 26 avril. J'ai aussi le lien pour payer les 200$ qui est apparu la semaine dernière quand j'ai su que j'étais admise en médecine dentaire (est mon deuxième choix), je leur ai répondu le 15 avril que je m'engageais à leur envoyer mon dernier bulletin et payer les 200$ (histoire de m'assurer un place en méd. dent. si je ne suis pas admise en médecine), croyez vous que cela me pénalisera?:(

Link to comment
Share on other sites

On m'a confirmé que j'étais accepté lorsque je suis allé en personne au registrariat aujourd'hui. J'en déduis que ceux qui ont la mention "paiement de l'avis de dépot" sont acceptés aussi! Ceux qui n'ont rien ne sont donc pas nécessairement refusés, car il reste aussi les listes d'attente. Courage! Je suis de tout coeur avec vous...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...