Jump to content
Premed 101 Forums

Structure du programme de médecine de l'UdeM


Recommended Posts

Salut,

Je voudrais savoir si les étudiants en médecine ont les mêmes périodes de vacances à NOEL et durant l'ÉTÉ que les autres étudiants de l'université.

 

Est ce que c'est la même chose de l'année préparatoire à l'externat 2?

 

Merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne peux commenter que pour l'année préparatoire puisque ma copine y est présentement. Elle avait le même congé de Noel que les autres mais cette année exceptionnellement ca a duré une semaine de plus. Pour l'été, le dernier examen de l'année préparatoire cette année se trouve à être le 16 mai je crois. Les cours reprenent autour du 24 août ou quelque chose dans le genre.

 

Karim

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je voudrais savoir si les étudiants en médecine ont les mêmes périodes de vacances à NOEL et durant l'ÉTÉ que les autres étudiants de l'université.

 

Est ce que c'est la même chose de l'année préparatoire à l'externat 2?

 

Merci pour l'info.

 

J'ai décidé d'écrire a l'association des étudiants de médecine de l'UdeM. Voici la réponse obtenue.

 

Au préclinique, à Noël nous avons sensiblement les mêmes périodes de vacances (même que les prémed en ont plus!) que les autres universitaires. Cependant, les prémed finissent à la mi-mai et les 1ère et 2e finisse fin mai/début juin, et nous recommençons autour du 22 août. Nous avons donc pas mal moins de vacances d'été que les autres universitaires.

 

À l'externat, c'est une autre paire de manches. Pour te donner un exemple, cette année, les externes 1 commenceront le 20 août, nous aurons 1 sem de vacance à Noël, puis 3 sem de vacances entre l'externat 1 et l'externat 2 (fin juillet-mi-août), puis l'externat 2 se termine fin mars d'après

 

En faisant une recherche sur les horaires des cours pour l'année 2007 2008, j'ai trouvé ceci...

 

année prép.: 27-aout au 17-dec et du 7-janv au 7-mai

1ere année : 21-août au 14-déc et du 7-janv au 4 juin

2e année : 20-août au 14-déc et du 7-janv au 29-mai

 

Externat 1:16-aout au 22 juillet

Externat 2:13-aout au 1er avril

 

Bonne planification pour ceux que cela aide! :)

Link to comment
Share on other sites

À McGill, en premed, on a le meme horaire que toute l'université parce qu'on fait parti de la fac des sciences.

 

En première..., on commence la semaine d'Orientation le 15 aout, on a une semaine à Noel, et on termine le 21 juin.

 

Je crois qu'en Med2 on commence le 20 aout... mais je ne sais pas quand est ce qu'on termine... je crois que c'est juste un mois de vacances mais je ne suis pas sur faudrait vérifier...

Gab

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...