Jump to content
Premed 101 Forums

pourcentage de réussite?


Recommended Posts

Salut tout le monde

J'ai été admis dans l'année prepatoire de médecine de l'UdeM. :) Mais quand je lisais la liste de cours pour les etudes en med, j'étais un peu découragé, car il y aura 16 cours à l'année préparatoire, tandis que (j'ai entendu) il n'y a que 10 cours pour nos contreparts à McGill... De plus, le nom des cours listés m'ont vraiment fait peur, car je ne suis pas super bon en bio...

En tout cas, je commence à me demander si je peux survivre les cinq années de med (surtout le premed):confused:

Savez-vous environ combien de pourcent des etudiants recrutés en med (comme moi):o peuvent graduer avec réussite chaque année? Autrement dit, y a-t-il beaucoup d'etudiants qui 'drop' les etudes de med?

Je vous remercie bien de votre opinion. J'espère que c'est le moment de célébrer, mais j'ai déjà commemcé à soucir...:(

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas!

Si tu as réussi a être admis, tu seras capable de suivre le programme. Lors que l'entrevue, des étudiants de l'année préparatoire nous disaient que ce n'est pas si pire que cela d'étudier en médecine. Même que certains ''fox'' des fois certains cours.

 

Je suis dans la même galère que toi et je vais en préparatoire. Si le nombre c'était si terrible, il y aurait une hécatombe parmi le étudiants de med de UdeM. Ce n'est pas le cas. Va faire un tour au département, tu verras que la photo des finissants est bien garnie. Ils ont survecu! Je sais qu'il faudra étudier de facon assidue mais je suis sur que cela ira bien pour nous tous.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas!

Si tu as réussi a être admis, tu seras capable de suivre le programme. Lors que l'entrevue, des étudiants de l'année préparatoire nous disaient que ce n'est pas si pire que cela d'étudier en médecine. Même que certains ''fox'' des fois certains cours.

 

.

 

Ouais, superbe attitude...je voudrais pas avoir ces étudiants qui foxent comme médecins. Je comprend pas pourquoi des gens qui vont avoir autant de responsabilité ont l'audace de prétendre être relaxe et serein de prendre le risque de foxer sans que leur performance en soit affectée pour autant. Une attitude hautaine et détestable...

 

Mes deux sous. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, superbe attitude...je voudrais pas avoir ces étudiants qui foxent comme médecins. Je comprend pas pourquoi des gens qui vont avoir autant de responsabilité ont l'audace de prétendre être relaxe et serein de prendre le risque de foxer sans que leur performance en soit affectée pour autant. Une attitude hautaine et détestable...

 

Mes deux sous. :cool:

 

ATIVAN STAT :mad:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, superbe attitude...je voudrais pas avoir ces étudiants qui foxent comme médecins. Je comprend pas pourquoi des gens qui vont avoir autant de responsabilité ont l'audace de prétendre être relaxe et serein de prendre le risque de foxer sans que leur performance en soit affectée pour autant. Une attitude hautaine et détestable...

 

Mes deux sous. :cool:

 

Je ne suis pas d'accord - En fait, je suis de ceux qui ont foxe plusieurs avec "l'audacite d'etre relax et sereine"... En effet, il y a plusieurs choses en medecine autre que les cours, l'auto-apprentissage peut parfois etre bcp plus efficace, dependamment de ta facon d'etudier. Tu ne peux pas te permettre a mon avis de juger les gens, que ceux qui ne vont pas a tous leurs cours ne seront pas d'excellents medecins. Je ne vois pas en quoi decider de dormir et de lire par soi-meme est une attitude hautaine ou detestable.

 

CY

Link to comment
Share on other sites

Ouais, superbe attitude...je voudrais pas avoir ces étudiants qui foxent comme médecins. Je comprend pas pourquoi des gens qui vont avoir autant de responsabilité ont l'audace de prétendre être relaxe et serein de prendre le risque de foxer sans que leur performance en soit affectée pour autant. Une attitude hautaine et détestable...

 

Mes deux sous.

 

Je suis d'accord avec CutieYellow.

 

Certaines personnes apprennent juste mieux par eux-meme qu'en classe. A McGill j'allais pas trop souvent a mes cours non-necessaires pendant mon bacc et j'ai fini avec le meilleur GPA dans mon annee dans la faculte des sciences... Personellement je trouves les lectures classiques trop lentes et elles m'emmerde. Donne moi un livre et les PowerPoint Presentation et je vais tout figurer out 20x plus efficacement.

 

C'est vraiment pas de tres affaires comment le monde decide d'etudier et le fait que tu te sentes force de juger les autres quand c'est pas du tout de tes affaires demontre un manque de maturite. Je voudrais pas t'avoir comme medecin. Une attitude hautaine et détestable ;)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Visiblement, personne dans ce thread n'a assiste a un cours de gougou ou de Deziel (physio et anato).

 

certains cours sont excessivement plates, j'en ai moi-meme manques (j'ai fais un bac en ergo) et je viens d'entrer en med1. Alors pas de soucis.

 

premed c'est la pire des annees, apres, med 1 et med 2, vous avez du temps libre, et ensuite l'externa ca rock (ma soeur et plusieurs de ses copains/copines sont med).

 

Mais tout est faisable, alors tranquil le chat.

 

mkn

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...