Jump to content
Premed 101 Forums

Comment faire créditer des cours ?


Recommended Posts

J'ai aucune idée de comment cela fonctionne pour médecine à montréal, mais moi j'ai eu à me faire créditer des cours en psycho à l'uqam (ok ok probablement très différent) mais peut-être que ca marche pareil. Donc à l'uqam on doit aller voir le responsable de notre programme avec les plans de cours des cours qu'on veut se faire créditer et un relevé de note. La plan de cours doit contenir la description du cours et ils doivent juger que le contenu des 2 cours soit le même, ils te demandent de remplir un formulaire et ensuite ils demandent à l'institution de leur envoyer un autre relevé de note (au registrariat), scellé celui-ci. Le processus m'avait pris environ un mois mais c'était dans la période de noël et il y avait eu pas mal de jours fériés.

Je sais pas si ca vous aide... :confused:

Link to comment
Share on other sites

When you start school in september (and you register your email account and you are on the liste de diffusion), the administration will send you an email concerning accreditation for the classes. You fill out the form and provide a copy of your transcript as well as your bachelor's degree. There's nothing to worry about (besides from the vaccinations) before school starts.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans une situation semblable et j'ai écrit à Michèle Paumier, qui est une des personnes responsables de ce genre des cas à la faculté. Voici ce qu'elle m'a répondu.

 

Je suis un peu déçu, mais ça nous donne au moins une chance d'aller à la recherche du plan de cours ou d'aller voir le prof qui nous a donné le cours pour recevoir une copie du plan.

 

Bon été à tous et rendez-vous aux initiations... gulp!

 

Monsieur

Selon nos règlements, vous devez assister au premier cours afin d'avoir en main le plan du cours, puis déposer une demande d'équivalence (formulaire au secrétariat) en joignant une photocopie du relevé de notes sur lequel il y a la note du cours concerné ainsi que son plan de cours. Le tout doit être fait après la rentrée.

Au plaisir.

 

 

Michèle Paumier

Technicienne en gestion des dossiers étudiants

Études médicales de premier cycle

Université de Montréal

C.P.6128 Succursale Centre-ville

Montréal Qc H3C 3J7

téléphone: (514) 343-6111 poste 4137

télécopieur: (514) 343-6629

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...