Jump to content
Premed 101 Forums

Information/ registration/ initiation package


Recommended Posts

Vaccination

I got the package today, and I too am confused about the vaccination. I can't find my carnet or written proofs. So, it could take 7 months to get all vaccinated. But I think we have to return the vaccination form and medical certificate to the faculty before October 1. Does this mean that I can't start the clinical class (Introduction a la medecine clinique) untill all vaccinations are completed in 7 months???

 

Intervention psychosociale en milieu hospitalier

I don't think I'll take this class. I'll try to get equivalence for cours a option ou a choix.

Link to comment
Share on other sites

I'm thinking that if you know where you got vaccinated (I think for me it was at some random CLSC), you can go there and have them look up your file, and have a doc/nurse fill in the info on the form for you. But I'm equally confused about the 7 months thing and if we'll be allowed to go into hospitals...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça peut vs aider mais moi j'ai reçu toute la même série de vaccination quand j'ai fait mon cours d'infirmière. On avait reçu les papiers seulement en juillet et on devait avoir au moins fait le dépistage pour la tuberculose (PPD) avant de commencer les stages. Donc, la vaccination était commencée après le 2e PPD alors que ns étions déjà en stage. Comme étudiante infirmière, ns étions déjà en contact étroit avec les patients et les liquides biologiques... alors, les demi-journées de stage en médecine ne sont pas dangeureuses du tout au point de vue contamination (les tâches ne sont pas les mêmes) si je me fie à un ami qui vient de terminer son cours en médecine à l'UdeM. Anyway, ce serait pas réaliste d'avoir terminé tout le programme en 3 mois...

 

Concernant l'autre point, je suis infirmière en CLSC donc je peux vs affirmer que tout est noté ds votre dossier concernant la vaccination depuis votre enfance. Alors, c'est possible de prendre r-v avec une infirmière qui fera la vérification nécessaire pour remplir la feuille à remettre le 1er oct. J'espère juste pour vous que votre vaccination n'est pas répartie ds plusieurs CLSC... car ce sera plus long pour vous!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...