Jump to content
Premed 101 Forums

sciences biomedicales


Recommended Posts

bonjour,

 

je voulais savoir si y'avais quelqu'un qui a deja fait sciences biomedicales a l'u de m et est ensuite rentré en medecine sans difficulté. Ce programme est t'il recommandé??

 

Pour aller en médecine, je pense pas que c'est très recommandé comme choix. C'est assez difficile de se démarquer pour aller chercher une grosse cote R universitaire.

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est tres difficile de se demarquer. Ma soeur a ete acceptee dans ce program, et une fille du program l'a appelee pour lui vanter le merite du program. Cette fille avait ete prise en medecine a l'U de M, mais pas ailleurs (Montreal boost la CRU de ses propres etudiants pour leurs programs). Dans sa classe de 100 ou 150, il y avait juste 7 personnes qui avaient ete prises en medecine. Donc le ratio n'est pas super bon.

Par contre, j'ai un ami qui au Cegep avait une faible cote R (25-26) et qui est en Biochimie a Montreal. Il a 3.8 de GPA et comme 35 de CRU. IL dit qu'il faut travailler fort, mais que c'est possible.

Tout ceci est anecdotal, mais il faudra bien de renseigner avant d'appliquer a l'universite.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai entendu dire, pas plus de 15% d'une promotion va réussir à rentrer en med, une fois en biomed. En considérant le fait que tout le monde à au dessus de 30 de cote R, c'Est très dure de ce démarquer. Je crois qu'un programme comme biochimie ou biologie ou les étudiants sont beaucoup plus faible te donnerais plus de chance

Link to comment
Share on other sites

Je suis présentement en 1ere année de sciences biomédicales. Je ne pourrai pas te répondre tout de suite concernant le fait que c'est un bon choix ou non pour entrer en médecine, car je m'essai cette année... Il est vrai que le programme est plus fort que biologie ou biochimie ( côté cote R) donc il est plus difficile de se démarquer... mais j'imagine ( et j'espère) que l'indice de forme du programme compensera.Par exemple, j'ai fini mon cégep avec 33 de cote r... pourtant en biomed je suis que dans la moyenne. Il y a aussi une chose, sur 150 étudiants pas loin de 130 ne sont là que pour faire un bac de transition ( pour aller en med, med dentaire, pharmacie, etc) alors les gens travail bcp en conséquence. Maintenant à savoir si c'est un bon bac, et bien je te dirais de faire ton choix selon les cours. Aimes-tu l'écologie, la physiologie végétale et animal ? Alors va en bio. Tu aimes bcp la chimie, métabolisme etc ? Alors va en biochimie. Je pense que dans n'importe lequel de ces programmes tu n'auras pas le choix de travailler fort pour réussir. Si tu as d'autres questions sur le programme, ça me fera plaisir d'y répondre.

 

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...