Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul de la CRU?


Recommended Posts

Bonjour,

à propos du tableau donnant les CRU selon la force des programmes sur le site de l'université Laval, je voudrais savoir si les moyennes et les écarts-types présents dans le tableau seront les valeurs prises pour le calcul de la CRU ou est ce que ce n'est qu'un exemple?

Parce qu'en ce qui concerne l'écart type, il n'est pas inscrit sur le relevé de notes que j'ai envoyé.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

1- Les ecart types et moyennes sont effectivement les vrais valeurs.

2- Université de Montreal n'a pas de liste semblable disponible aux étudiants.

 

mais comment peuvent-ils avoir des valeurs de moyennes et d'écart type par programme si deux universités différentes peuvent donner le même programme à des gens différents ? ça pourrait très bien donner des écarts-types et des moyennes différentes dans chaque institution... et même en fonction des cours choisis... aux horaires choisis, par des profs différents, dans des sessions différentes...

Link to comment
Share on other sites

Et en plus sur les relevés de notes qu'on envoie, la moyenne pour chaque cours est inscrite donc ils devraient être capables de calculer une moyenne pour chaque personne. En plus, la CRU dépend principalement de la difference entre notre note et la moyenne. Ça serait étonnant que ce tableau ne soit pas qu'un simple exemple de calcul de CRU pour une moyenne et un écrat-type donné dans chaque programme.

Link to comment
Share on other sites

il y a des choses qui ne concordent pas. Je ne sais pas ma CRU officielle à ulaval, mais si je la calcule selon le lien que tu viens de donner et si je la calcule selon le programme que Cicero a trouvé, ça ne donne pas 2 fois la même CRU (plus élevée avec le lien que le programme). Donc je crois qu'on est mieux d'attendre de savoir notre vraie CRU de laval (pour ceux qui ont fait une demande là-bas) et de la comparer avec celles qu'on se calcule pour pouvoir dire c'est laquelle la bonne (si il y en a une qui est bonne).

 

Et tu as raison, ce serait vraiment mieux s'ils utilisaient les moyennes de groupes qui sont indiquées sur nos relevés de notes, mais à l'udem, à moins d'étudier déjà chez eux, ils n'utilisent pas les moyennes pour chaque cours mais bien la moyenne des moyennes cumulatives de l'établissement pour calculer notre CRU. Une raison de plus de croire que l'udem n'utilise pas les mêmes statistiques que laval, puisque les moyennes sont par programme et non par universités.

Link to comment
Share on other sites

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/outilCalcul.xls

 

je ne fais rien de spécial, je ne fais que cliquer sur ouvrir et elle fonctionne déjà. Mais c'est un fichier .xls alors peut-être que tu n'as pas le programme installé pour la lire, je crois que tu dois avoir exel...

 

 

sinon dis moi quoi inscrire et je peux te la calculer si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

eh bien moi je trouve que le tableau est plus précis puisque tu peux calculer une CRU pour chaque cours et en faire la moyenne... mais j'imagine qu'ils ne se compliquent pas la vie et qu'ils ne calculent que la CRU à partir du GPA complet... c'est beaucoup moins long :-S

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Bonsoir à vous tous. J'ai appliqué en med a montréal... mais je viens de génie élec par l'ETS... je termines mes 3 cours de sciences qui me manque par le bacc 120 à l'udem... et je me demande comment calculer ma CRU... j'ai 3.75/4.3 de moyenne.... et j'ai toujours rien au portail de l'udem.... ca regarde mal !? :(

 

Merci de me repondre....

Link to comment
Share on other sites

c'est pas mal impossible de savoir sa CRU à l'udem à moins d'appliquer et d'être refusé (ou de contacter l'agent responsable de notre dossier). Pour avoir une meilleure idée on peut utiliser les tableaux de ulaval, mais en général les cru de laval sont plus basses que celles de montréal.

 

si tu n'as pas encore de nouvelles, oui c'est mauvais signe, mais selon mes calculs il reste peut-être encore une date d'entrevue pour les universitaires pour laquelle les gens n'ont pas encore été invités. Et l'an dernier quelqu'un a été invité à la dernière minute par email, donc il reste encore un peu d'espoir.

 

Toujours selon mes calculs, si le 4 mars il n'y a toujours rien de nouveau dans notre dossier en ligne, on est refusé. (sauf si un email du genre arrive...) Mais les refus officiels vont probablement arriver une semaine ou deux plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous savez qu'est-ce qu'ils font quand l'ulaval n'offre pas le programme dans lequel nous avons fait nos crédits universitaire

 

C'est vraiment stupide a laval Duke. J'ai une exemple parfaite: j'ai terminé un mineur en Arts et Sciences et ils m'ont dit qu'ils vont l'évaluer en tant que "arts et sciences visuels". Les cours que j'ai faite n'ont aucuns lien avec l'art visuel (mon concentration étant informatique). Je leur ait écrit des couriels a plusieurs mais personne ne semble pouvoir me repondre. Selon moi, c'est plutot subjectif a Laval

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...