Jump to content
Premed 101 Forums

si ma session est annulée...


Recommended Posts

Je suis en grève en ce moment depuis le 11 février je crois (à l'uqam). Ils parraîtrait que si la grève n'arrête pas la semaine prochaine ma session va être annulée. Il va me manquer trois cours (9 crédits) pour avoir mon bacc.

 

Si je suis admise, est-ce que je vais pouvoir être admise ? (lol drôle de question) Ce que je veux dire c'est : est-ce que quelqu'un sait si je vais être refusée à cause que j'aurai pas mon diplôme avant l'entrée dans le programme, même si ce n'est pas de ma faute?

 

(considérant que je suis dans la catégorie des gens qui terminent leur bacc cette année)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de l'université et des conditions qui accompagnent l'offre d'admission.

 

Dans mon cas, concernant UdeM, j'ai recu une admission conditionnelle à la complétion de mon baccalauréat. Par contre, Sherbrooke m'a offert une admission sans condition (je n'avais pas besoin de terminer mon bacc.)

 

Si ta session est annulée et que tu recois une offre de sherbrooke, tu ne devrais pas avoir de problème, ce sera seulement plate de ne pas obtenir ton diplome.

UdeM pourrait te causer quelques problèmes par contre, je n'ai aucune idée de comment ils réagiraient. Ils pourraient s'avérer compréhensifs et laisser tomber la condition, allonger le délai pour la complétion du diplome (ce qui peut dire faire medecine ET psycho en meme temps), ou encore carrément te refuser.

 

Ah les joies de l'UQAM, et surtout de faire partie de l'AFESH (j'ai fait psychologie à l'UQAM....)...je suis heureux de ne plus y etre!.

 

Bonne chance....

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse! moi aussi j'ai hâte de ne plus être dans l'afesh :mad: ça devient vraiment démesuré la grève :(

 

la condition de complétion du diplome de l'udem, on a combien de temps pour la remplir ? Parce que si j'arrive à faire ces trois cours là l'été peut-être que je pourrai avoir mon diplôme avant le mois de septembre... (sauf qu'il n'y en a qu'un des trois qui se donne l'été... je devrais surement faire les autres dans une autre université...)

 

Et est-ce que l'université laval a une condition semblable ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder sur ma lettre d'admission et j'avais jusqu'au 1er septembre (de l'année d'acceptation) pour faire la preuve que j'avais compléter le programme (la diplomation vient plus tard....fini en avril 2006, note sur le relevé comme quoi j'avais satisfait au exigence du prog et ma date de diplomation est en aout 2006...avec reception du bout de papier)

Link to comment
Share on other sites

j'ai terminé ma maitrise en decembre et je n'ai pas encore la "diplomation" et je volais le point bonus a laval. ils ont accepté une lettre provenat de mon departement expliquant que jai terminé mon programme a la fin de decembre ainsi que mon releve de note demontrant les 45 credits comme preuve de completion. Peut etre que ca fonctionnerais pour Montreal????

Link to comment
Share on other sites

Zizany,

Si tu finis par exemple en aout apres des cours d'été, tu peux demander au registrariat un bulletin sur lequel ils vont mettre une étampe disant:

 

.....Toutes les exigences du programmes sont satisfaites, le diplome sera émis plus tard. .....

 

Cette mention est considérée comme le diplome...

Link to comment
Share on other sites

J'ai mal expliqué je crois...

 

je voulais dire exactement ceci:

Zizany,

Si tu finis par exemple en aout apres des cours d'été, tu peux demander au registrariat un bulletin sur lequel ils vont mettre une étampe disant:

 

.....Toutes les exigences du programmes sont satisfaites, le diplome sera émis plus tard. .....

 

Cette mention est considérée comme le diplome...

 

On s'en fou du diplome!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...