Jump to content
Premed 101 Forums

2ième entrevue?


Recommended Posts

Quelqu'un a été convoqué à une 2ième entrevue? Pour moi, ca a vraiment été une surprise d'avoir le coup de tel et ce, 24h avant l'entrevue. Je stresse ! :eek:

 

Quelqu'un a des conseils? C'est quoi que le directeur disait, est-ce que c'est parce qu'il y avait une discordance entre le MEM et l'entrevue individuelle?

 

merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai été à l'entrevue, le pre-med de notre groupe nous a dit qu'il avait eu une 2e entrevue parce qu'il était très fermé lors de la 1ere entrevue. Il ne parlait pas beaucoup et donc ils n'ont pas réussi à savoir qui il était vraiment. Il a donc fait une 2e entrevue où il s'est forcé plus et il a été accepté! Ca peut aussi être parce que les interviewers n'ont pas posé les bonnes questions. Ou comme Zizany a dit, peut-être qu'il y avait une grande différence entre la note pour ton entrevue et MMI. Ou bien il y a égalité entre plusieurs personnes près du cut-off pour être accepté alors ils convoquent ces personnes? Comment avais-tu trouvé ta première entrevue et MMI?

 

En tout cas, moi je stresse cette semaine car s'ils me donnent 24 hrs d'avis, ca va me coûter au moins 1500$ de billet d'avion puisque j'étudie dans une autre province!!!!

 

Bonne chance à toi et dis-toi que c'est une merveilleuse occasion de dire tout ce que tu regrettes de ne pas avoir dit lors de ta 1ere entrevue! :) Fais juste attention de rester dans les mêmes lignes puisque je crois bien qu'ils ont accès aux commentaires de la 1ere entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait que votre 2e entrevue soit amicale ou pas mal plus corsée que la première. S'ils doivent vous départager des autres candidats, il se pourrait qu'ils grattent plus creux afin de mieux vous connaitre.

 

J'ai déjà eu une 2e entrevue et ils n'étaient pas vraiment tendre. Un collègue avait une 2e entrevue dans la même période et dans son cas, ce fut amicale.

 

Donc... il n'y a pas de 'pattern'.

 

Attends-vous à tout sans vous en faire outre mesure.

 

Dites-vous que c'est une nouvelle occasion de faire valoir la validité de votre candidature. Faites comme si c'était votre première entrevue!

 

Si c'est le même principe que les années précédentes, il n'y aura pas d'entrevue de groupe, seulement l'entrevue individuelle.

Link to comment
Share on other sites

le post concerne l'UdeM ? Vous êtes du collégial ?

ça veut dire que ceux qui n'ont pas eu d'appel seront ou refuser ou accepter ?

super tout ça, je préfère ne pas avoir de nvelle entrevue surtout si ça s'est bien déroulé. Comme ça tu penches plus vers l'acceptation que le refus.. mais bon, tout ça je le savais, mon frère est à udem 4e année méd. Reste que la conversation est intéressante.:rolleyes:

 

See you guys !

Link to comment
Share on other sites

le post concerne l'UdeM ? Vous êtes du collégial ?

 

 

On parle de UdeM pour les universitaires. Les entrevues étaient en mars et la certaines personnes recoivent des appels pour une 2e entrevue. Si on est pas appelés, ca ne donne aucun indice de notre position (accepté, refusé, liste d'attente). Si je ne me trompes pas, ils nous ont dit que d'habitude une dizaine de personnes sur environ 300 étaient convoqués pour une 2e entrevue.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, l'entrevue était super relax. 1h de discussion entre une psychiatre et moi. Nous avons d'abord discuté de l'entrevue individuelle, puis des MEM. Comment t'es-tu senti pendant l'entrevue? Crois-tu avoir bien réagit durant les MEM?... Ensuite, elle m'a demandé de lui parler de moi. Elle alimentait la discussion en me posant plusieurs sous-questions et me demandait d'approfondir plusieurs points. Elle m'a demandé de lui parler de diverses situations dans ma vie où j'étais en position d'aide face à une autre personne, où j'étais en situation de menace face à une autre personne, etc. C'était vraiment très "psychologique" comme entrevue. Pas de référence au questionnaire autobiographique. Le tout dans une ambiance très décontractée. Vraiment pas de stress à avoir. Vous avez seulement besoin de bien vous connaître et ne pas avoir peur d'exposer vos sentiments et expériences personnelles. Bonne chance à tous! Ah oui, 1 personne sur 3 est convoquée à cette 2e entrevue cette année!!

Link to comment
Share on other sites

1h de discussion entre une psychiatre et moi. Nous avons d'abord discuté de l'entrevue individuelle, puis des MEM.

 

Tu crois qu'il y a une raison particulière pour laquelle c'était une psychiatre?!? Aussi, sais-tu pourquoi tant de candidats ont été convoqués cette année pour une 2e entrevue???

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas dire s'il y avait une raison pour laquelle c'était une psychiatre. Probablement le simple fruit du hasard. Je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire et précise pourquoi tant de personnes ont été convoquées, mais mon interviewer n'avait vraiment pas l'air en faveur des MEM. Elle m'a dit qu'elle croyait que ce type d'entrevue les faisait passer à côté de trop d'aspects de personnalité et qu'elle croyait qu'il y avait un risque de mal évaluer des candidats ayant un excellent potentiel. De ce que j'ai pu lire entre les lignes, les MEM ont un peu ****é le chien dans leur évaluation et ça pourrait expliquer le grand nombre le 2e entrevue.

Link to comment
Share on other sites

vous souvenez vous des dates de 2e entrevues qu'ils nous avaient donnés au MEM ? Il me semble que c'était du 17 au 24 avril... mais peut-être du 17 au 26 !?!?

Et ils nous avaient dit qu'ils appelaient les gens 3-4 jours à l'avance... ça m'étonne qu'ils ne donnent parfois que 24h d'avis...

Quand ils vous ont appelé pour vous donner votre date, aviez-vous le droit de choisir la journée qui vous convenait le mieux (ou l'heure)?

 

Croyez vous que si on a pas encore été appelé c'est parce qu'on a pas de 2e entrevue ?

 

Je trouve ça beaucoup 1 candidat sur 3, ils vont surement ajouter des nouvelles dates puisqu'il y a tant de gens...

 

bon j'ai vraiment plein de questions, lol. Disons que dans la semaine d'examen ce serait bien de pas avoir a faire une 2e entrevue :P

Link to comment
Share on other sites

- juste une personne m'a interviewe.

- pas de nouveau questionnaire a repondre.

- j'ai eu 48h d'avis pour mon entrevue.

- j'avais pas le choix de la date. (en fait j'avais le choix entre 2h30 ou 3h15. Grosse flexibilite!)

- Voila c'est pas mal tout. Bonne journee!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'avais un seul intervieweur. Par contre, ils m'ont donné le choix entre le jeudi ou le vendredi. À vrai dire, les chances que vous soyez appelé pour une 3ième entrevue cette semaine est mince d'après moi, puisque pendant que j'attendais pour mon 3ième entrevue (la semaine dernière), j'entendais la secretaire appeler le monde et donner des rendez-vous pour cette semaine.

 

Bon, bonne chance à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...