Jump to content
Premed 101 Forums

Etudes en Français


Recommended Posts

Est ce que c est toujours possible de faire ses études en MD en français à U Ottawa???

 

 

 

 

fais ton recherche.

 

if you can't find that simple answer on your own, how can you handle medicine?

 

 

 

 

 

( answer : yes, if you just visit their website you will get your answers )

Link to comment
Share on other sites

ouf...c est difficile de parler francais sur ce forum Uottawa

 

I want to tell you that many people on this chat ask questions that are easy to answer....just because they are lazy.... i am lazy too... but not lazy in my studies!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Ghys24,

oui tu peux faire tes etudes en francais a UOttawa. Par contre, ca s'adresse surtout aux franco-ontariens. Je crois qu'un quebecois doit avoir un GPA de 3.92/4.00 ou 3.95/4.00 (je sais plus trop) pour etre minimalement competitif alors accroche ben ta tuque si tu veux entrer a ottawa!

Bonne chance dans TON recherche :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Ghys24,

 

C'est une bonne question!

Oui vous pouvez faire vos études en français à UOttawa. Par contre, vous devriez quand même être capable de parler/comprendre l'anglais assez bien.

 

La plupart des cours sont en français (? 95%) en 1ière/2ième année, mais de temps en temps ce n'est pas possible d'avoir un certain cours en français et donc les francophones doivent assister au cours anglophone. En 3ième année les cours de chirurgie, obgyn, ambulatoire et pédiatrie sont qu'en anglais.

 

De plus, même si vous vous organiser pour avoir vos stages à Montfort (l'hôpital francophone à Ottawa) plusieurs des patients seront anglophone. Et pédiatrie est toujours à CHEO et donc dans une environment anglophone.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.... mais ce n'est pas moi directement qui veut aller en médecine c est ma blonde.. moi j'ai appliqué en pharmacie cette année...

 

Ouf j avoue que c'est gros 3,9/4,0.... mais bon elle a 4,1/4,3 en physiothérapie au Qc.. p-t elle va s'essayer..si non et bien on a quand même 4 universités de MD ici au Qc...

Link to comment
Share on other sites

Salut Ghys24,

oui tu peux faire tes etudes en francais a UOttawa. Par contre, ca s'adresse surtout aux franco-ontariens. Je crois qu'un quebecois doit avoir un GPA de 3.92/4.00 ou 3.95/4.00 (je sais plus trop) pour etre minimalement competitif alors accroche ben ta tuque si tu veux entrer a ottawa!

Bonne chance dans TON recherche :)

 

En fait, tous les francophones hors Québec (il y en a beaucoup à l'extérieur du Québec & de l'Ontario!) ont des cutoffs plus bas, puisqu'il y a le programme de CNFS (pour franco en milieu minoritaires) qui s'applique aux gens de l'extérieur du Québec et de l'Ontario. Avec le CNFS, je crois que la moyenne requise est semblable à celle des franco d'Ottawa.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...