Jump to content
Premed 101 Forums

Offres de l'an dernier


Recommended Posts

Bonjour!

 

J'aurais une question. J'ai appris que l'an dernier, la liste d'attente pour les acceptations en médecine s'est rendu juqu'à 8 personnes. Ont-ils fait 225 offres le 16 mai ou ils en ont fait plus (ce qui expliquerait pourquoi la liste s'est rendue aussi peu loin)?

 

Merci beaucoup!

 

Malika

Link to comment
Share on other sites

D'accord! Merci Zizany! C'est vraiment bien ce site, car on peut savoir à quoi s'attendre selon la date. Par contre, l'année passée était une année un peu particulière, je crois... Selon toi, qu'est-ce qui explique que la liste s'est rendue aussi peu loin? Crois-tu que ça ira plus loin cette année? J'aurais cru qu'ils se seraient réajuster, mais s'ils ont fait le même nombre d'offres...

 

 

(et, xristo, je t'ai répondu par mp)

Link to comment
Share on other sites

D'accord! Merci Zizany! C'est vraiment bien ce site, car on peut savoir à quoi s'attendre selon la date. Par contre, l'année passée était une année un peu particulière, je crois... Selon toi, qu'est-ce qui explique que la liste s'est rendue aussi peu loin? Crois-tu que ça ira plus loin cette année? J'aurais cru qu'ils se seraient réajuster, mais s'ils ont fait le même nombre d'offres...

 

 

(et, xristo, je t'ai répondu par mp)

 

c'est dur à dire si ça va être semblable cette année... il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire qu'une liste d'attente bouge beaucoup ou pas.

 

Peut-être que l'année passé moins de gens qui ont eu une offre à ulaval avaient aussi une offre d'une autre université qu'à l'habitude...

 

peut-être que plus de gens avaient ulaval comme premier choix...

 

ils ont fait des modification à leur programme l'an dernier, peut-être que ça a fait que plus de personnes ont voulu aller à ulaval...

 

ou peut-être que c'est parce qu'ils planifient rénover leur pavillon...

 

ou peut-être que c'est parce que les autres universités avaient l'air moins ''attirantes'' dans leur visite, l'an dernier...

 

peut-être que c'est parce que ceux qui ont eu une offre habitaient beaucoup plus proche de québec que les années d'avant...

 

lol il peut y avoir plein de raisons!

 

Moi aussi je croyais qu'ils allaient faire moins d'offres initiales, c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas fait. C'est peut-être justement parce qu'ils se sont dit que c'est tellement rare que la liste bouge aussi peu et qu'ils ont considéré comme peu probable que ça se reproduise cette année. Je pense qu'il y a des bonnes chances que la liste bouge plus cette année, mais mon avis ne vaut pas grand chose, lol je suis pas experte en la matière ;)

Link to comment
Share on other sites

Haha!! Ouain, c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de raisons qui peuvent expliquer ce qui s'est passé!!

 

J'espère que ce sera différent cette année pour tout ceux qui rêvent d'avoir une place.

 

Pour ma part, je viens d'être acceptée à Montréal, alors je dois avouer que la liste d'attente de Laval me préocupe moins. Je laisserai probablement ma place sur la liste...

 

Merci pour tout! ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...