Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine: Trois-Rivieres (Campus de la Mauricie)


Recommended Posts

Was accepted in Trois-Rivieres. Does anyone have any feedback/info on the campus??? If our first choice was Montreal, does our name go on a waiting list for the Montreal campus?? Any help would be greatly appreciated... congrats to all those accepted, and good luck to all those still trying.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis sur le campus de trois-rivières en med ! Et c'est vrm un chouette campus.

 

- Le stationnement à l,année ! = 40 $ !

- Les appartements coûte pratiquement rien !

- On est affilié avec l'uqtr --> CAPS bar et autres

- On est 25 étudiants (normalement 24 mais, il en prenne un de plus a chaque année croyant qui en aura un qui lachera le prgm)

-l'ambiance de la ville est vrm le fun

-Qc et montréal sont à égal distance

- Les professeurs sont très disponible et ils ont bcp plus de facilité à répondre aux questions des étudiants vue la petite taille du groupe

- vous dépenserez au moins 200 dollars par moi sur votre loyer ...

-VRM on est une belle gang

 

Avant je n'avais pas fait ce choix de site, mais maintenant que j'y est fait un an, je crois vrm que l'on tout à gagner de s'y installer pour faire sa médecine. Si j'avais encore le choix de choisir mon campus, je choisirais la Mauricie.

 

HONNETEMENT !

 

Christ, ancien prémed ou nouveau première ... Campus en Mauricie

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis un ex-premed de l’UdeM. Cet été, je suis actuellement une formation en anatomie sur cadavre(anato topographique):) à Trois-Rivieres(TR). Pour ce qui est de la formation, je pense que TR a une longueur d’avance(24/classe). Le groupe est plus petit donc il y a une meilleur ambiance de groupe. Le respect est plus facile également. A 180 dans une classe a l'UdeM, certains se laissent aller a parler durant les cours:mad: , arriver très en retard etc. J’aurais aimé être dans un groupe plus petit.

 

À Mtl, le cours d’anatomie se donne sur papier et a l’ordinateur. Je pense que c’est le cas pour les gens de TR mais, ils ont accès a un cours d’anato sur cadavre durant leur session, chose que nous n’avons pas. Résultat : 120 étudiants de la préparatoire a la 2e année de l’UdeM vont à TR pour suivre ces cours. De plus le prof d’anato qu’on a a TR est tellement bon. Je l’échangerais n’importe quand pour mon prof d’anato 1.

 

Compte tenu que je voulais rester à Mtl, j’ai décidé d’opter pour MTL. Mais si tu as une offre pour TR, tu n’as rien à craindre. Habituellement selon les désistements, tu peux te faire offrir une place à MTL si tu l’avais sélectionnée comme 1er choix. Toutefois, si tu es libre pour déménager, TR est un bon choix.

 

PS : Le pavillon principal de l’UdeM semble être plus gros que l’UQTR en entier, c’est un environnement d’étude plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement une bonne idee les campus satellites, a UdeM et UdeS, je ne serais pas surpris qu'une plus grande quantite de medecins fraichement diplomes y retourne pour pratiquer.

 

Ma petite experience de medecine en region (4 semaines obligatoires en med fam) a ete vraiment formidable au niveau de l'apprentissage de la medecine.

 

Felicitations Jelkmed pour ton admission aussi!

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Si on a une offre au campus de Trois-Rivières et qu'on la refuse en attendant d'avoir une offre pour Montréal, à quel rang se retrouve-t-on sur la liste d'attente? Devant ceux qui sont actuellement sur la liste d'attente à la suite de la première série d'offres ou à la fin de la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

CA dépend, tu es dans les premiers puisse que tu a s déjà reçu une offre.

MAis Est-ce que tu n'aurais pas du attendre d'avoir une offre sur le campus de Mtl avant de refuser celle de la Mauricie.

 

UNe chose est sûre, c'Est que tu es dans les premiers ... 225 offres (si c'est comme l'année passé) ont été faites. et les derniers sont pris sur le campus de la mauricie. Quand une place se libère a Mtl tu seras dans les premiers à en recevoir une.

Link to comment
Share on other sites

Salut Christ,

Merci pour tes info. En fait, tu as tout faux. Je suis plutôt sur la liste d'attente (2e) et j'essaie d'évaluer mes chances d'avoir une offre sur le campus de Montréal. J'ai un appart à Montréal et c'est évident que je préférerais y demeurer plutôt que d'aller à Trois-Rivières. Je m'interroge sur ce que tu m'as écrit: est-ce que tu veux dire que même si on a eu une offre à Trois-Rivières et qu'on l'accepte, on peut recevoir une offre pour Montréal? Ça me semble étrange.

Link to comment
Share on other sites

Salut Christ,

Merci pour tes info. En fait, tu as tout faux. Je suis plutôt sur la liste d'attente (2e) et j'essaie d'évaluer mes chances d'avoir une offre sur le campus de Montréal. J'ai un appart à Montréal et c'est évident que je préférerais y demeurer plutôt que d'aller à Trois-Rivières. Je m'interroge sur ce que tu m'as écrit: est-ce que tu veux dire que même si on a eu une offre à Trois-Rivières et qu'on l'accepte, on peut recevoir une offre pour Montréal? Ça me semble étrange.

 

t'as de bonnes chances d'être admis au campus de montréal. la fille qui avait fait faire la visite du campus à mon groupe la journée des entrevues nous avait dit qu'elle était 3e en liste d'attente et elle a été admise au campus de montréal.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu peux accepter d'être prix à trois-rivières et que si une place se libère à mtl, tu pourras y aller. J'ai un de mes amis qui avaient été pris dans les 225 premiers et il était par contre admis sur le campus de la mauricie et aujourd'hui il est au campus de mtl.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce serait vraiment chouette! D'un autre côté, j'ai entendu dire lors de la visite avec les pré-med que certains cours sont donnés seulement au campus de Montréal et donc que les étudiants à Trois-Rivières doivent suivre le cours sur un écran. Est-ce que c'est vrai? Car ce serait vraiment nul...:cool:

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu dire lors de la visite avec les pré-med que certains cours sont donnés seulement au campus de Montréal et donc que les étudiants à Trois-Rivières doivent suivre le cours sur un écran. Est-ce que c'est vrai?

 

C'est vrai, mais pour certains cours à partir de la première année seulement... Et puis, dis-toi que la majorité de l'apprentissage se fait en petits groupes d'APP, donc pas de vidéoconférence dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont reçu une offre pour Trois-Rivières, avez-vous reçu des renseignements sur le campus?

 

Combien y-a-t-il d'étudiants par année? Combien d'universitaires connexes?

 

Est-ce que le nouveau bâtiment pour les cours va être prêt pour Septembre 2008?

 

Quelle est la longeur de la liste d'attente de ceux qui ont été acceptés à Trois-Rivières mais qui sont en attente pour une place à Montréal?

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je viens d'être acceptée en médecine pour l'année préparatoire mais pour le campus de la Mauricie alors que mon permier choix était Montréal. Je suis collégienne et jusqu'à tout récemment mon nom avait été porté sur une liste d'attente (j'étais 16e). J'aimerais avoir des renseignements sur le fonctionnement des listes d'attente en ce qui concerne ma situation. Aussi, est-ce que quelqu'un est au courant si j'ai tout de même des bonnes chances de finalement recevoir une offre pour aller étudier au campus de Montréal?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...