Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'information


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un futur étudiant en médecine à l'université de Sherbrooke. Afin de facilité la création de mon budget pour les années à venir j'aimerais qu'on réponde à quelques questions que je me pose:

 

  • Combien coûte les frais d'inscriptions d'une session?
  • Combien faut-il débourser pour les livres?
  • Y a-t-il trois sessions par an? (une session d'été)
  • Lors de la résidence, avons-nous un salaire?
  • Si oui, quel est-il?

Bon, j'en ai fini pour mon côté capitaliste de jeune qui espère ne pas devoir mendier lors de ses études.

 

Maintenant, voici d'autres questions plus intéressantes:

 

  • Y aura-t-il des dissections sur des cadavres? (J'espère! (sans vouloir paraître morbide))
  • Est-ce aussi facile à Sherbrooke de faire des voyages humanitaires qu'à Laval?
  • Avec l'APP, est-ce qu'on s'en qu'on perd du temps à chercher alors que l'enseignant pourrait directement dire la réponse et ce qui est important?
  • Pour les stages dans les autres régions qu'il faut faire, est-ce qu'il y a de l'aide pour les loyers ou il faut s'en trouver un pour le temps du stage?
  • Y a-t-il de la sollicitation chez les étudiants en médecine à Sherbrooke comme il y en a à Laval? (compagnies financières qui viennent présenter leur institution, qui donnent des stylos et qui veulent qu'on se joigne à eux)

 

Excusez-moi de comparer à Laval pour les fervents Sherbrookois! Merci de prendre le temps de me répondre. C'est très apprécié.

Link to comment
Share on other sites

Salut, toute cette info s'applique pour la 1ere année de médecine:

 

Combien coûte les frais d'inscriptions d'une session?

Automne : 1250$ Hiver: 1340$ Été : 1100$

 

Combien faut-il débourser pour les livres?