Jump to content
Premed 101 Forums

Sodage ! ... svp repondre :)


Recommended Posts

Ok, bon après de nombreux questionnement, il semble que la disparité des cotes entre Umontreal, Usherbrooke et Ulaval soit causée par L' IFG(force du groupe.

 

La majorité des étudiants d' UdeM ont une côte plus basse à sherbrook que Montreal, MAIS, certains c'est le contraire et Sherbrooke leur accord une bien meilleur cote que Montreal.

C'est pourquoi j'ai pensé à une idée adressé au étudiants de Umontreal:

 

Est-ce que c'est possible Que ceux qui étudient à Montreal et qui ont obtenu un cote Supérieur à Sherbrooke par rapport à montreal nous identifient Le programme dans lequel ils étudient à Umontreal?

 

Ceci devrait nous donner une bonne idée sur ce qui marche ou pas dans ce system de cote R et de savoir quel programme à uMontreal (les programmes tres contingentés ou l'inverse) semblent en général favoriser l'admission en méd à Sherbrooke

 

Merci de vous manifester..

Link to comment
Share on other sites

Pharmacie UdeM (B.Pharm) --- deux ans de complété

Sherby m'a donné une CRU de 39 (1-2pt de + que UdeM)

Ma moyenne était 4.0

Moyenne du groupe : toujours fixée à B+ (après normalisation des notes), sauf rares exceptions.

 

Bonne chance pour ta super investigation ;)

Link to comment
Share on other sites

hehe .. merci :) Deja je sais que Sciences biologique (bio) et sciences Biomed font baisser. S'il y a plus de confirmations de gens qui conaissent des cas pareille on Sherbrook fait augmenté la cote on pourrait probablement une meilleur idée

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai bien compris, mais le gars que j'conait est avec toi en bioméd, et sa cote fut plus basse à sherbrook, c'est ca qui m'étone puisque vous venez du même groupe, et memes ecarts types pour vos cours!

Link to comment
Share on other sites

le probleme n'est pas du tout l'indice de force qui change entre les universités mais bien que Laval, Sherbrooke et Montréal n'utilisent pas la meme formule mathematique pour calculer leurs cotes. Le fait que c'est plus bas pour certains gens de montreal n'est que pur coincidence.... il n'y a pas the théories de conspirations contre les montréalais...... (en plus il faut penser que montreal donne un bonus a ses propres etudiants faisant ainsi gonfler leurs cotes....)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à sherbrooke, pour calculer la CRU, ils utilisent la moyenne. C'est-

à-dire qu'ils te comparent avec la moyenne des gens de ton programme. Donc, si ton programme est vraiment faible, j'imagine que c'est plus facile de te démarquer par rapport à la moyenne.

 

J'ai appris ça quand j'ai appliqué cette année. J'ai fait 30 crédits au bacc. en psychologie à l'université de Montréal. Après, j'ai changé de programme et j'ai demandé que ces 30 crédits soient transférés au certificat en psychologie pour avoir un diplôme.

Quand j'ai appliqué en médecine, j'ai envoyé les 2 relevés de notes : certificat et 30 crédits au bacc. (qui sont en fait les mêmes, mais le nom de programme changé)

 

J'ai demandé à sherbrooke lequel ils avaient pris et il m'ont dit qu'il avaient considéré mon certificat en psychologie parce que ça m'avantageait beaucoup puisque la moyenne au certificat est beaucou plus basse qu'au bacc.

 

Par contre, j'ai aussi appliqué à Laval. Ils ont considéré mes 30 crédits au bacc. parce que l'indice de force du programme au bacc est plus grand qu'au certificat.

 

Bref, je suis content que les 2 universités aient choisi la meilleur option pour moi. Mais bon, pour Montréal je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les trois universités ne calculent pas exactement pareil..Par contre, corrigez moi si je me trompe mais entre laval et montréal ya généralement une espece de ressemblance, des variations de 1 point gros max 2 donc ce qui est normal puisque y'a pas un IFG absolu établi pour chaque programme. À Sherbrooke par contre, beaucoup de gens font le saut en voyant leur cote de rendement...

Link to comment
Share on other sites

À laval, c'est encore pire car ils utilisent l'IFG du programme de LEURS étudiant! À quoi bon?! il checkent de quel programm tu vien, il voient c'Est quoi l'indice de force de ce programme dans Leur université et te calcule ta cote, toi qui vien d'une autre université.. Wooooooow ... c forrrt!:mad::P

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
écoute moi je suis accepté à sherby pour septembre apres 2 ans de sciences biomédicales à l'UdeM. J'ai 2.8 de plus et ce en faveur de sherbrooke

 

Oh.. c bizard, je connait une personne en bioméd dont la Cote est plus basse à Mtl qu'à sherby! woow et toi tu a une cote plus haut!? J'y comprend vrm plus rien

 

Alors? Est-ce que bioméd à l'UdeM avantage ou non? :P

Link to comment
Share on other sites

ca désavantage...comme tous les programmes contingentés pour la CAU voir ex CRU de Sherby...Le seul qui echappe a cette regle c'est pharmdude mais c'est l'exception inexplicable a toute regle. Ceci étant dit ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas certains cas et exceptions qui sont rentrés en MD a Sherby a partir de biomed...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
En pharmacie? Est-ce que tu étais en bas de la moyenne?

 

Pharmacie, sur la moyenne. Mais faut le faire quand même, c'est rare d'avoir une telle disparité, et surtout à 3 universités québecoises, et non pas dans un autre pays à l'autre bout du monde... Je leur ai meme demandé s'ils n'ont pas divisé par 2 quelque part lors du calcul par erreur :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...