Jump to content
Premed 101 Forums

Externat


Recommended Posts

Salut,

J'ai été acceptée en médecine à l'Université Laval et je me demandais si au sujet de l'externat, il était possible de l'accomplir ailleurs qu'à Québec. Il me semble que j'avais compris ça... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp.

Merci et félicitations à tous les admis et bonne chance aux autres... Ne perdez surtout pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

Salut Eve,

 

Ma blonde vient de finir son MD a Laval, et elle a fait quelques stages a Joliette. Le directeur de l'enseignement medical a Joliette, Dr Thibodeau, a dit qu'ils etaient presentement en pourparler avec ULaval pour offrir une annee au complet d'externat la-bas. Joliette cherche a accroitre son nombre d'externes, et augmenter sa participation dans l'education medicale. C'est deja d'ailleurs une UMF de Laval, ils forment 2-3 residents par annee. Ma blonde etait dans la premiere cohorte d'externes a y sejourner, elle y a fait 2 mois (med fam et gastro).

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Oui Zizany, la vaste majorite font presque tout a Quebec (le seul que tu ne peux faire a QC c'est medecine familiale, tu dois sortir, c'est suppose etre un stage en region). Pour le reste, tu n'auras pas de trouble a rester a Qc (il se peut, selon ton rang dans la pige, que tu sois pour 1 mois a Levis, soit en urgence, obstetrique ou pediatrie (peut-etre d'autres, mais je sais que ces trois sont donnes la-bas). Toutefois, Levis, c'est pas loin de QC (se fait facilement en voiture, quoiqu'il y a parfois un petit embouteillage sur le pont ;) , et ces stages sont en general tres apprecie' (tu vas accoucher toi meme a Levis et gerer l'etage de ped, tu ne feras pas ca au CHUL avec la tonne de residents en obs-gyn et en ped). Il y a des avantages a sortir des gros centres parfois...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...