Jump to content
Premed 101 Forums

quoi réviser pendant l'été ??


Recommended Posts

Bonjour! Je vais commencer médecine en septembre et je dois dire qu'après un bacc en psychologie mes cours préallables sont pas mal loins dans ma mémoire donc je me demandais si quelqu'un qui a déjà fait sa première année pouvait me dire ce qu'il est important de réviser avant de commencer le programme ?

 

Merci! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Une Bonne petite lecture d'un Marieb ou d'un Totora pourrait rememorer quelques trucs ! :) Ou si tu veux... une petite lecture du CPS pourrait te faire prendre un peu d'avance !!! :) hehehe ! :) Felicitation encore pour ton admission !! et profites de cette holie ete pour faire le plein d'énergie !!!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de lire un roman.

 

RIEN DE MEDECINE.

 

ET profiter de la vie, il y aura plein de temps a partir de septembre pour demontrer des comportements obsessif-compulsifs typiques.

 

noncestvrai

 

C'est le conseil qu'on entends le plus souvent...

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, ça donne pas grand chose d'étudier quoi que ce soit. T'es contente c'est beau :), mais essaye pas d'en faire plus qu'y faut. Les préalables du cégep c'est presque bon à rien étant donné que tu parts quasiment sur une nouvelle base et que la matière à l'examen est celle du cours que tu suis et non des cours du cégep.

 

C'est beaucoup de stock médecine (mais pas autant que médecine dentaire :P )

Link to comment
Share on other sites

Je seconde NCV, ne lis RIEN durant ton ete (a part peut-etre un roman). Le CPS? Oublie ca tout de suite, ca ne te serviras a absoluement rien, et ce seras tres, tres penible comme ete (tu vas apprendre ce que t'as besoin de savoir en cours de route, ne t'en fais pas pour ca).

Link to comment
Share on other sites

je seconde absolument ceux qui disent de ne PAS RÉVISER!

Faut profiter de l'été

 

mon cegep datait de pas mal loin (fait en 3 ans, 2 ans sur le marché du travail, 3 ans de psychologie) et j'ai eu aucune difficulté à suivre. Les préalables ne servent pas à grand chose d'après moi. Dans le pire des cas, j'ai réviser en cours de route certains concepts (e.g. mitose/meiose)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...