Jump to content
Premed 101 Forums

Cours à option en médecine


Recommended Posts

Bonjour, je suis dans le processus d'incription à mes cours de première année et je suis un peu confuse à propos des cours à options.

 

Est-ce que la plupart des étudiants prennent un cours à option?

 

Me semble que 20+ crédits par session, c'est déjà assez dure comme ça, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ajouter un autre cours par dessus tout ça? Si la plupart des étudiants en prennent, alors je ne veux pas non plus avoir l'avoir ''faible'' en prennent seulement les cours obligatoires.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me suis incrite hier mais juste au cours obligatoires. Pour le cours à option ou au choix je crois qu'on en a qu'un a faire (min) et je vais voir pour me faire créditer un cours d'anthropologie que j'ai fait et qui figure parmi les choix. Mais je ne sais pas quand est le meilleur moment pour prendre ce fameux cours lorsqu'on doit le faire.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me suis incrite hier mais juste au cours obligatoires. Pour le cours à option ou au choix je crois qu'on en a qu'un a faire (min) et je vais voir pour me faire créditer un cours d'anthropologie que j'ai fait et qui figure parmi les choix. Mais je ne sais pas quand est le meilleur moment pour prendre ce fameux cours lorsqu'on doit le faire.

 

Pendant nos 4 ans, il faut compléter au minimum 3 crédits comme cours à option ou cours au choix. Notez, que les cours au choix sont hors de la faculté de médecine.

 

Il faut aussi noter que tous les cours à option sont évalués par la mention "succès" ou "échec" pour que les sessions ne sont pas trop dure!

 

Je crois qu'ils vont nous fournir plus d'infos sur les cours à option pendant la première semaine.

Link to comment
Share on other sites

Ça veut dire ça que je serais en médecine cette année si les universitaires en cours de bacc n'auraient pas eu le droit de sauter la pré-med (et passer en avant de ceux comme moi sur la liste d'attente des bacc complétés) ?!? Je ne suis pas fâchée contre ceux qui ont réussi à sauter le prémed, je suis juste trise pour moi-même :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Cette année, a peu pres tout le monde en premed a pris un cours a option des la premiere session, certains en ont pris a la session dhiver... A ce que je sache (et j'en suis pas mal convaincu), tout le monde doit prendre un cours a option dans l'année premed (a moins d'avoir deja eu un cours a option universitaire suivi lors d'un bacc non connexe), puis un cours a option ds les 2 premieres années de medecine

 

@ mimi

je doute que tu puisse te faire créditer ton cours d'antropologie, surtout si tu la pris au cegep. L'administration n'a pas voulu nous créditer le cours de statistique de la session d'hiver, même pour ceux qui ont fait le cours au cegep et dont les objectifs étaient tout à fait identiques.

 

Mehdi

Link to comment
Share on other sites

Salut Mehdi,

 

en fait je suis issue de l'UdeM avec un bacc (B.Sc.) et une maitrise (M.Sc.). Le cours que je te parles se situe dans le bloc 01C- option- du programme de la 1ière année en MD il s'agit ANT 1900. Il est indiqué dans le programme: "La première et la deuxième années totalisent un minimum de 92 crédits dont 89 crédits obligatoires, 0 à 3 crédits à option et 0 à 3 crédits au choix soumis à l'approbation du responsable du programme" . En ce qui me concerne j'ai déjà fait ANT 1900 à UdeM.....je trouverai ça bizzard qu'il ne me le créditent pas puisque c'est le même...?????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Es-ce quelqu’un sait quelle est le meilleur moment pour prendre le cours à option que on est sensé suivre pendant les deux premières années en médecine. Je me demandais si ca ne serra pas mieux de le prendre lors du premier trimestre puisque on a juste 18 crédits contre 24 pour l'hiver.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...