Jump to content
Premed 101 Forums

interviews


Recommended Posts

Si ça n'a pas changé, les entrevues se font en format pannel, avec trois personnes : un médecin/membre de la faculté, un membre de la communauté et un étudiant ou une étudiante de 4e année. Les questions varient selon le pannel et selon l'année, et elles sont évidemment confidentielles. Elles peuvent traiter de toutes sortes de choses qui permettront de mieux te connaitre comme personne, de mieux comprendre tes motivations pour aller en médecine et de voir comment tu gérerais certaines situations dans ta carrière. Le tout dure environ 45 minutes et se déroule majoritairement dans la langue du programme auquel tu as soumis ta demande. Si tu as indiqué que tu étais billingue, cette capacité sera vérifiée par au moins une question dans l'autre langue officielle.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te donner les questions spécifiques qui m'ont été posées, puisqu'elles sont confidentielles. De toutes façons, tu n'aurais probablement pas eu les mêmes, puisque ça varie vraiment beaucoup d'une entrevue à l'autre. La majorité était des questions ouvertes sur lesquelles on peut élaborer plus ou moins, à notre discrétion. Tu peux trouver plein de questions exemples d'entrevue en faisant une recherche dans google, dans la section sur les entrevues de ce forum, ou ailleurs. C'est selon moi une bonne façon de se préparer. Aussi, si on t'offre une entrevue, les étudiants en médecine offrent parfois des simulations d'entrevues aux candidats qui pourraient te permettre d'avoir une idée de ce à quoi tu peux t'attendre. Encore une fois, il ne faut pas s'y fier à 100% parce que ça dépend du pannel que tu auras. Tu peux t'informer sur ce forum pour voir si quelqu'un en organise une fois que tu auras une invitation en main.

Link to comment
Share on other sites

Le centre des carrières de l'Université d'Ottawa offre aussi à ses étudiants des simulations d'entrevue et leurs employés sont tous bien familiers avec le processus d'entrevue en médecine.

J'ai eu recours à ce service cet hiver et j'ai été très satisfaite (et j'ai été acceptée!). Ils m'ont aussi fourni plusieurs documents incluant plusieurs exemples de questions de tout genre.

Il suffit de faire un rendez-vous à l'avance car ils sont assez occupés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...