Jump to content
Premed 101 Forums

Ordinateur en médecine?


Recommended Posts

Guest ag18280

A mon sens, l'important c'est d'avoir un ordinateur qui te permet d'ouvrir des fichiers pdf et powerpoints... et de les imprimer... a ma souvenance, un 386 avec un écran en 16 tons de gris sous windows 3.1 peut faire le boulot... !!! alors.... :) Ah.... le win 3.1 ... une autre époque !!!

Link to comment
Share on other sites

Mais j'aime bien taper mes notes à l'ordi parce qu'il y a des profs qui ne sont pas clairs et aussi pour rajouter mes notes suite à mes lectures et des images. J'ai aussi entendu dire que certains livres étaient disponibles en ligne. Mais je trouve ça en même temps niaiseux d'avoir 2 ordis.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne trouve pas ça nécessaire, j'ai eu le plus vieux ordinateur de la terre pendant mes 2 premières années... et ça été amplement suffisant. Le minimum c'est word, acrobat et avoir accès à internet... rien de bien compliqué. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi je viens d'un autre bac universitaire, mais ça doit pas être si différent que medecine.

 

Il faut que tu sois habitué pour le portable. C'est une épée à deux trachants. Je me suis acheter un macbook pour l'université chez Zone (coop) et c'est un outil formidable. L'annotation des powerpoints, les logiciels de traitements de texte, l'organisateur d'horaire personnel, etc.

 

Il faut dire qu'il faut s'habituer, c'est pas pour tout le monde lire sur l'écran. Mais rien n'empêche que tu peux faire imprimer tes feuilles où même prendre un cahier canada pour retranscrire tes notes tout dépendant de tes méthodes d'études.

 

Il faut faire attention par contre qu'il faut rester sérieux avec le portable, c'est une excellente source de distraction ; J'ai fait mon cégep dans le programme technoscientifique p@scal au cégep de Ste-foy (chaque élève à son portable et c'est axé sur le travail d'équipe et tout et tout...) et en première session, presque tout le monde était sur msn, regardait des films, allait sur divers sites, jouaient à des jeux.

 

Bien sûr, on pourrait se dire qu'à 17-18 ans on est moins mature, mais dans mes cours à l'université j'ai souvent vu des gens sur msn qui chattaient avec les autres au lieu d'écouter le professeur.

 

Malgré tout, je crois qu'il est pertinent d'investir 900-1200$ pour un portable pour l'université (pis pour ceux qui veulent un macbook, vous avez un Ipod Touch gratuit à l'achat du portable :P )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...